Le restaurant Mikla à Istanbul

Le restaurant Mikla à Istanbul

Mikla est un restaurant et bar situé sur la rive Européenne dans le quartier Pera, au dernier étage d’un hôtel 4* du nom de The Marmara Pera.

Il est bon d’y aller savourer un verre de vin, assis sur la terrasse à la vue panoramique d’exception. En effet, Mikla possède un grand choix de bons vins, au prix à la hauteur de la qualité.
L’atmosphère y est guindée, et on préconise donc de s’habiller pour l’occasion. Bon à savoir, car contrairement à d’autres endroits du même standing, on y ressent la différence dans l’accueil et le service, lorsque nous sommes vêtus simplement en jeans par exemple, ça fait toute la différence.
Le restaurant Mikla à Istanbul
La salle de restaurant est de taille humaine, à la décoration épurée et feutrée, une armée de serveurs en tablier et veste blanche de commis de cuisine, déambulent non stop à l’affût du moindre besoin de sa clientèle.
Le système y est un peu spécial et à la carte, ce qui signifie que chez Mikla, le client n’a pas d’autre choix que de prendre une formule de 3 plats : entrée + plat + dessert au prix de 385 TL par personne.
Le restaurant Mikla à Istanbul
Il est toutefois possible à titre d’exception et surtout avec un peu d’insistance de prendre qu’un plat, si vous le désirez.
4 ou 5 sortes d’amuse-bouches vous sont offerts, salés, fromagés, à base de poisson. La présentation est digne d’un grand restaurant gastronome, à la quantité minimaliste et d’assez bonne qualité.
Dix propositions environ pour chaque mets : entrées / plats/ desserts, ce qui facilite le choix du client.
Le dressage des plats est assez élégant, la qualité des produits et de la cuisine est bonne. Pour un lieu tel que celui-ci, on s’attend à l’exception culinaire.
Mikla est un restaurant réputé à Istanbul, qui vaut le détour pour sa vue extraordinaire et son atmosphère paisible.

Leave Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.