Buyuk Valide Han Istanbul

Un bijou d’architecture proche du Grand Bazar à Istanbul du nom de Buyuk Valide Han Istanbul. Buyuk Valide Han est un des nombreux hans qui sont un peu partout dans la ville. Les hans, ce sont des caravansérails où se logeaient les marchands venus à dos de chameaux d’orient au carrefours de commerce qui est la ville d’Istanbul depuis des millénaire et où étaient stockées les marchandises qu’ils ramenaient de tous les coins du monde.

Buyuk Valide Han Istanbul

Aujourd’hui cet ancien caravansérail de plus de 300 ans est fréquenté par de nombreux artisans qui ouvrent leurs portes aux passants. On y travaille le bois, le fer, les fleurs séchées, les paillassons, etc. L’atmosphère y est sombre et quelque peu effrayante pour une première découverte. On ne sait pas trop quoi y trouver. La curiosité empiète sur l’hésitation pour découvrir ce lieu historique et atypique, rempli d’anecdotes.

buyuk valide han Istanbul
buyuk valide han Istanbul

Buyuk valide han Istanbul, un endroit qui est digne d’un vrai décor de cinéma, d’ailleurs les producteurs hollywoodiens ne se sont pas trompés en tournant dans cet ancien caravansérail ottoman devenu une prison les films James Bond et Taken. Nombreux Instagrammers viennent faire des photos uniques et originales dans ce lieu atypique. Une perle au beau milieu d’Istanbul !

buyuk valide han Istanbul
han Istanbul

Au sommet, un petit café sans prétention, à la vue exceptionnelle sur le Bosphore, la nouvelle mosquée, les toits du grand bazar, le quartier de Galata. Il s’agit d’un lieu fantastique pour de superbes photos. Le gérant des lieux parle 6 langues étrangères, dont le français qu’il a appris par le biais de la littérature française. Un autodidacte en somme ! L’accueil y est d’ailleurs très sympathique et chaleureux, on peut y boire un thé ou un café – Büyük valide han İstanbul

A découvrir absolument !

DERNIERS ARTICLES
DERNIERS ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici