Funiculaire Taksim – Kabatas et Tünel Karaköy – Rue Istiklal

Le funiculaire intérieur fonctionne de 7h00 à 22h00, c’est 1 station pas plus! Il est propre et pratique –Funiculaire Taksim et Tünel Karaköy. Le funiculaire vous emmène de la place Taksim (en sous sol) à l’embarcadère aux bateaux de Kabatas. Ou de Kabatas proche de l’embarcadère des bateaux, pour la place Taksim. Le passage se fait avec votre ISTANBULKART au prix de: 5,48 TL ou avec un ticket simple au prix de: 11 TL à acheter dans les machines jaunes à disposition à l’entrée du tramway.
Passage personnel désormais (plus possible de faire passer plusieurs personnes avec une seule et même carte)
Gratuit jusqu’à 4 ans
Agent de sécurité présent au départ et à l’arrivée

Funiculaire Taksim – Kabatas et Tünel Karaköy – Şişhane

Kabatas et Tünel Karaköy
Kabatas et Tünel Karaköy
Taksim – Kabatas
Taksim – Kabatas

– De kabatas vous pouvez prendre le tramway (T1) extérieur pour la vieille ville SULTANAHMET. On y trouve aussi les embarcadères de Kadiköy – Üsküdar pour la rive Asiatique – Funiculaire Taksim et Tünel Karaköy.
– De Taksim vous pouvez prendre le tramway historique extérieur pour descendre toute la rue Istiklal vers GALATA. Il y aussi la possibilités prendre les dolmus jaunes vers l’embarcadère de Besiktas. Ou encore les bus pour nombreuses destinations dans la ville. (Taksim est un point stratégique de la ville). Les départs des services minibus pour vous rendre aux parcs d’attractions comme l’aquarium/ vialand se font de la place Taksim.

Tünel Karaköy – Rue Istiklal – Transports en commun à Istanbul

funiculaire taksim tünel karaköy
funiculaire taksim tünel karaköy

Le funiculaire intérieur fonctionne de 7h00 à 22h00. La longueur du funiculaire est d’une station au total! Pour vous rendre en bas de la rue Istiklal dans le quartier de Şişhane à l’opposé de la place Taksim. De Şişhane vous avez la possibilité de prendre le tramway historique qui remonte toute la rue Istiklal pour vous emmener jusqu’à la place Taksim.
Ou à l’inverse vous rendre à Karaköy à deux pas du tramway extérieur qui vous emmène vers la vieille ville (SULTANAHMET) et aux bateaux pour l’autre rive.
Le passage Funiculaire Taksim et Tünel Karaköy se fait avec votre ISTANBULKART au prix de: 5,48 TL.
Ou avec un ticket simple au prix de: 11 TL a acheter dans les machines jaunes à disposition à l’entrée du tramway. Passage personnel désormais (plus possible de faire passer plusieurs personnes avec une seule et même carte).
Gratuit jusqu’à 4 ans.
Agent de sécurité présent au départ et à l’arrivée.

Le Tünel est historique, créé en 1875 par un Français du nom de Mr Eugène- Henri Gavand.
Les stations à Karaköy ou Galata (rue Istiklal) les murs sont ornés de panneaux explicatifs sur l’histoire de ce tramway intérieur. Photos, écrits et maquettes à l’appui!

ON PARLE FRANCAIS oui ! N’hésitez pas à nous contacter.

Leave Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.