la cuisine familiale Turque

A Istanbul les restaurants de la cuisine traditionnelle turque se nomment lokanta.

cuisine turque traditionelle

cuisine turque traditionelle

En Turquie dans tous les quartiers, vous trouverez au moins un restaurant familial servant une cuisine familiale. Ces lieux sont souvent de petite capacité, quelques tables sont assez.

cuisine turque traditionelle

cuisine turque traditionelle

Les plats sont préparés par les mères, les grands-mères, les femmes de la famille. Dans ces restaurants on trouve des entrées froides, des plats chauds et des desserts qui sont accompagnés de ce fameux Ayran ou boissons diverses et variées. Buffet, derrière une vitre, avant tout c’est un plaisir pour les yeux; vous ne serez pas quoi choisir.

cuisine turque traditionelle

cuisine turque traditionelle

Imaginez que vous êtes dans un petit restaurant en France qui propose cassoulet, le ragoût de veau etc… et tout ça; proposés au buffet. Quel rêve fabuleux de retrouver le goût des aliments préparés avec amour par nos grands-parents. Vous allez choisir et de demander au chef derrière le buffet pour qu’il vous serve; pas besoin de savoir parler français turc ou  anglais vous choisissez en pointant votre choix.

cuisine turque traditionelle

cuisine turque traditionelle

Petit bémol, vous devez être rapide pour choisir et essayer de comprendre ce que le chef vous dit au sujet de la composition des plats si non vous pouvez attirer les foudres des clients qui attendent derrière vous, affamés (les stambiliotes n’aiment pas attendre si vous retarder votre commende ils risquent de passer devant vous).

Vous avez le plaisir de goûter la vraie cuisine Turque. Ces restaurants restent tout à fait abordable et de très bonne qualités, vous serez rarement déçu . ATTENTION aux boui-boui malsaines. Il y a tellement des bons endroits, propre où vous pouvez manger en toute sécurité .

cuisine turque traditionelle

cuisine turque traditionelle

Des familles turques provenant de diverses régions du pays offrent des spécialités de maison, tels que la région de la mer Noire, de la mer Égée, de l’est, de La Cappadoce etc… Vous ferez le tour du pays sans bouger, tout en restant assis sur votre chaise, suivant le restaurant. Vous avez juste à prendre votre assiette de mettre sur une plaque et choisir en pointant ce que vous désirez de manger et payer à  la caisse avant de passer à table. Mais dans de nombreux endroits, vous pouvez aussi trouvez  le service à table. 

Ce qui est drôle (quand c’est servi à table) vous dites à la caisse ce que vous avez mangé et vous payez. Ils ont beaucoup de confiance aux clients parce que rien n’a été enregistrée ou écrite. Comme avec tous les autres restaurants en Turquie, ils restent ouverts en permanence. On peut manger dans ces restaurants à toutes les heures de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.