La Cuisine Turque – Raviolis Turcs Manti

Le raviolis turcs manti : c’est une spécialité de la cuisine turque qui se mange également en Mongolie, en Chine, en Afghanistan, en Corée, en Arménie, en Caucase, Azerbaïdjan …

Petits raviolis turcs mantı

Ces petits raviolis (manti) ont accompagnés les nomades turcs depuis l’Asie centrale, en passant par la Caucase et le Royaume Arménien; les cavaliers turcs et mongoles en déplacement les transportaient séchés, facile à préparer sur un feu de camp.

Raviolis à la viande de bœuf hachée ou d’agneau, se mange avec une sauce au yaourt aillé, du beurre fondu; parsemé de persil, d’épices, de sel et poivre, de la menthe. Dans certaines régions de la TURQUIE ils peuvent être au poulet et d’autres avec une sauce tomate épicée.

raviolis turcs manti
La cuisine turque – ravioli turc manti

Il y en a de différente formes et tailles. Pour les citadins on peut les trouver congelés au supermarché, frais sous cellophane, facile a cuisiner ils peuvent être bouillis ou cuits à la vapeur.

Il vaut mieux  le manger dans une cuisine familiale préparé façon maison, par des cuisiniers turcs, un vrai délice de Turquie !

La recette raviolis turcs manti est longue car minutieuse, le pliage de la pâte sur de petits modèle demande du temps.

Préparation de la pâte : commencez par battre les œufs, dans un récipient, versez la farine de blé. faites un trou, ajoutez dedans les œufs et l’eau, mélangez tous avec un fouet.

Puis pétrissez la pour obtenir une pâte homogène. Elle ne doit pas être collante. Couvrez le saladier d’un torchon humide et laissez la reposer environs 30 min.

Préparation de la sauce : commencer par éplucher de l’ail, pilez-les dans un bol, puis ajoutez du yaourt, avec de la menthe, très peu piments rouges et mélangez le tout.

Préparation de la farce : commencer par éplucher l’oignon, émincez-le. Dans un récipient, mélangez le avec la viande, l’oignon et le persil plat.

Façonnage : commencer par aplatir la pâte au rouleau sur un plan fariné, découpez des carrés de 5 cm.

Déposez la farce au bord de chaque carré, avec une cuillère à café, en laissant une marge. Appliquez de l’eau avec un pinceau pour une meilleure adhérence. Repliez la pâte sur la viande et collez-la.

Prenez une casserole de taille moyen, mettez de l’eau salée et chauffez à l’ébullition.

Plongez-y les raviolis turcs manti. Laissez-les cuire environ 7 min. Quand ils remontent à la surface. Retirez-les ensuite servez-les chauds et mettez de la sauce à votre guise.