La Maison de la Vierge Marie Turquie

La Maison de la Vierge Marie se trouve à 7 km de selcuk une ville à 74 km d’Izmir. La Maison De La Vierge est située sur une colline de 422 mètres de haut. On peut s’y rende en bus, en taxi ou en voiture ..

vierge-marie

vierge-marie

La Maison de la Vierge Marie est visitée par des millions de personnes venues du 4 coins du monde, de différentes confessions religieuses confondu. On pourrait penser que les premiers visiteurs des lieux sont des chrétiens mais en  réalité les turcs musulmans en sont supérieurs.
Marie est reconnue et priée dans l’islam, elle est mentionnée plusieurs fois dans le Coran.
La Vierge Marie est vénérée par les musulmans, essentiellement pour ces vertus, sa pureté virginale, son humilité, sa piété qui en font un modèle pour la foi des croyants du monde quelque soit leur confession.
Selon la croyance la vierge Marie aurait été venue à Éphèse avec Saint Jean l’évangéliste après la crucifixion du CHRIST.

A cet endroit la vierge Marie s’est installée avec une petite communauté des fidèles. Elle est restée à cet endroit loin des yeux “la Maison De La Vierge” jusqu’à sa bien heureuse assomption.

Visite de la Maison de la Vierge.

La Maison De La Vierge est ouvert l’hiver de novembre à février de 8h00 à 17h00.
Au mois de mars de 7h30 à 18h00
De avril à octobre de 7h30 à 19h00
En octobre de 7h30 à 18h00
Le sanctuaire de la Maison de la Vierge appartient à une association privée Turque: HZ . MERYEM ANA EVI DERNEGI laquelle s’occupe de l’entretient des lieux. Les offrandes vont directement à cette association. Le billet d’entrée et du parking appartient à la municipalité de Selcuk.
Prix d’entrée est de: 20 tl (6€)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.