La Place Taksim Istanbul

La Place Taksim Istanbul est un centre multiculturel qui vit 24/24 et 7/7, avec des flux de personnes importants. La place Taksim se situe dans le district de Beyoğlu. Taksim abrite le monument de la république, qui a été construit en 1928 à la mémoire de la création de la république, ainsi qu’un bâtiment de division des canalisations d’eaux (qui est à l’origine du nom de taksim, qui signifie « division » en arabe) datant du 19. siècle.

Taksim est le nom d’une place cruciale et centrale à Istanbul

Elle est située au début de la fameuse Istiklal Caddesi, une longue rue piétonne dans laquelle un tramway fait des allers et retours.

taksim istanbul
taksim istanbul

Cette rue piétonne (la rue Istiklal) est sans aucun doute le symbole de modernité de la ville et le lieu de rendez-vous de tous les jeunes gens branchés. Boutiques de grandes marques, bars, restaurants, ici pas de dépaysement possible, n’hésitez pas à vous aventurer dans les ruelles perpendiculaires, vous y découvrirez un tas de petits restaurants tous plus charmants les uns que les autres.

La place Taksim est le principal centre de transport et une destination appréciée par les touristes et les Stambouliotes. Elle abrite également quelques-uns des plus grands hôtels d’Istanbul, y compris les hôtels Intercontinental, le Ritz-Carlton et l’Hôtel the Marmara. Taksim est aussi un lieu favori pour les événements publics et les rassemblements.

La Place Taksim Istanbul
La Place Taksim Istanbul

C’est une plaque tournante importante pour le transport public à Istanbul. La position de la place Taksim a reçu un élan supplémentaire le 29 juin 2006, lorsque le nouveau funiculaire reliant la station de métro Taksim au tramway et port de Kabataş a été ouvert, permettant aux passagers de monter à Taksim en seulement 110 secondes. Parc gezi est un des parcs urbains de la ville qui est situé au cœur du quartier Taksim.

Taksim Istanbul – Parc Gezi

Taksim Istanbul – Parc Gezi
Taksim Istanbul – Parc Gezi

Le parc Gezi n’est ni l’un des plus beaux de la ville, ni l’un des plus grands, pourtant les Stambouliotes y sont attachés comme à tous les espaces verts qui ne sont pas assez nombreux à Istanbul.

DERNIERS ARTICLES
DERNIERS ARTICLES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici