Le lahmacun, la pizza turque

Manger un lahmacun, manger une pizza turque.

Le lahmacun, ou pizza turque possède une pâte très fine et croustillante, recouverte de farce de viande hachée d’agneau, de purée de tomate, d’oignon, d’herbes, d’épices. Le lahmacun se prépare dans un four traditionnel et il peut être grand ou mini ! Les tailles varient.

Le lahmacun se mange à la façon turque : au milieu du lahmacun, une fois sorti du four, on rajoute au centre des oignons émincée, branches de persil, tomate en rondelle, on peut aussi y mettre des petits piments doux, asperger le tout de citron. Le tout se roule et vous n’avez plus qu’à croquer.

Prêt à déguster une superbe pizza turque ? Elle est peu coûteuse, dans les environs de 9 TL. Elle fait le régal de tous ! A accompagner de la boisson ayran, yaourt salé. Un vrai délice !

A table, vous êtes servi !

Un restaurant luxueux, du nom de Maça Kızı Beach à Bodrum le sert avec un ayran au prix de 150 TL ! Véritable curiosité, il paraîtrait que c’est un lahmacun spécial, peut-être au caviar… qui sait ?

On la trouve partout dans tous les restaurants et les snacks.

> Le lahmacun se mange en Turquie mais également en Arménie

Lahmacun Pizza Turque

Lahmacun, pizza turque

Lahmacun Pizza Turque

Lahmacun, pizza turque

Bonne dégustation à Istanbul !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.