Le musée de l’énergie à Istanbul

images

Est une université magnifique de 118 hectares proche de la Corne d’Or, on l’on étudie la science, la cuisine, l’art .. 6 facultés et 5 écoles, l’éducation universitaire se veut être proche de la nature, 20.000 étudiants turcs et internationaux cohabitent dans ce magnifique centre d’études qui dispose de bibliothèques au top de la technologie e-encyclopédie/e-livre/e-base, de galléries d’art, de restaurants, de cafés, de salle de sport, de campus, échanges culturels etc … un réel sanctuaire de l’apprentissage de toute beauté.

centrale unversitesi 024

centrale unversitesi 026
centrale unversitesi 025
centrale unversitesi 028
centrale unversitesi 029
centrale unversitesi 030
centrale unversitesi 031
centrale unversitesi 034
centrale unversitesi 033
centrale unversitesi 068
centrale unversitesi 069
centrale unversitesi 073
L’université à le luxe de posséder son propre Musée de l’énergie “santralistanbul” ouvert au public tous les jours de 10h00 Le musée de l’énergie à 18H00 sauf pendant les jours de fête: il est possible de le visiter seul et du coup de deviner, ce à quoi servaient ses immenses machines, car aucun panneau de renseignement n’est présent autour de l’infrastructure gigantesque. ce pourquoi le musée propose une visite guidée pour maximum 25 personnes de 45 minutes, en Turc ou en Anglais pour comprendre le pourquoi du comment, sous réservation au rehberliturlar@santralistanbul.org

centrale unversitesi 067

Le musée propose également des visites scolaires sous forme d’ateliers interactives pour tout tranche d’âge  www.cocukistanbul.org

Des navettes gratuites vous amènent jusqu’au musée/ université SANTRALISTANBUL en descendant de l’arrêt Métrobus de Silahtar/ alibeyköy à Eyüp.

2000 m2 de hangars à bateaux, à proximité des bâtiments de l’université faisant parti du complexe, accueille voiliers et avirons, et organise des événements nationaux et internationaux.
 pour tous renseignements: www.virayatcilik.co
Des conférences basé sur la recherche de sois, écouter sa voix intérieure, mieux se connaître,et la relation avec les autres… sont organisées sur le campus, des intervenants internationaux comme Alain de Bottom journaliste et écrivain Suisse n’hésite pas a faire le déplacement.




 *www.santralistanbul.org  Kazım Karabekir Cd. No:2, Eyüp  Téléphone :(0212) 311 7809 

*Musée sentralistanbul  muze@santralistanbul.org  tél: 0212 311 78 78/ 78 09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.