Le Musée Istanbul Moderne

Le Musée Istanbul Modern 

Le Musée d’Art modern Istanbul Istanbul modern a été inauguré 2004 dans un ancien entrepôt de 8000 m² au long du Bosphore. l’architecte italienne  Monica Bonvicini s’est occupé du réaménagement du bâtiment à la transformation en musée;

Le musée est appelé “Istanbul Modern” par les habitants d’Istanbul.

Istanbul Modern

Le Musée d’Art modern d’Istanbul se situe sur deux étages. Le premier étage est réservé pour les expositions temporaires, pour la bibliothèque des arts et le cinéma. Le deuxième étage est composé de la collection permanente du Musée, d’une boutique, et d’un restaurant. Le Musée d’Art moderne d’Istanbul est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h sans interruption.  L’entrée au Musée d’Art moderne est de 25 tl.

Le Beaubourg stambouliote, expose les œuvres des artistes Turcs en majorité mais pas seulement; sur deux niveaux le musée abrite une exposition permanente et des expositions temporaires. Jeff Koons, Boltanski ou Rem Koolhass ont été entres autres les artistes internationaux exposés.

Istanbul Modern a accueilli depuis l’ouverture de ses portes, des visiteurs de tous les horizons avec le soutien du gouvernement, du secteur public et privé.

Istanbul Modern

Où se trouve le musée d’art moderne Istanbul – Istanbul modern

A Tophane, qui jouxte Karaköy sur la rive du Bosphore, Istanbul Modern occupe un ancien dock; le musée Istanbul Moderne vaut bien que l’on s’intéresse à lui pour sa richesse d’œuvres d’artistes exceptionnels exposées, mais aussi pour son emplacement qui offre une vue magnifique sur le Bosphore, son restaurant et sa salle unique pour les enfants (inspiré du musée du Beau bourg) qui propose des activités de créations.

Istanbul Modern déménage temporairement à Beyoglu au bâtiment de l’ancienne Union Française jusqu’à la fin des travaux de son nouveau bâtiment à Karaköy.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.