Le Parc d’Emirgan à Istanbul

Le Parc d’Emirgan à Istanbul

Envie d’évasion loin de la foule, de la cohue de la ville (parc emirgan) , tout en restant dans la ville .

vous n’y comprenez rien? et si je vous dit qu’ un quartier d’ ISTANBUL  à l’ampleur d’une ville, des villes dans une ville, vous y voyez plus claire ?

Le Parc d’Emirgan à Istanbul

ISTANBUL est une ville très vaste et surprenante, des petits joyaux de verdure comme le PARC EMIRGAN surplombe le BOSPHORE, à deux pas du Musée Sabanci ne manquez pas d’y faire un tour après votre visite.

Le Parc d’Emirgan à Istanbul

Se promener, picniquer, jouer, se reposer .. que de verbe sous le thème de la détente à énumérer véritable Havre de paix dans un décor très arboré dans lequel des perroquets ont pris domicile, il vous suffira de lever la tête pour contempler une si belle nature; fleuri à souhait, surtout dans des événement particulier comme la fête de la tulipe, il est très agréable de se faufiler dans les allées ornées de sculptures d’arbustes, de jeux en tout genre pour les enfants, de lacs décoré avec respect gardant le bon sens de la nature naturel et pas superficielle, des plans d’eau ou les carpes koï et les cygnes noirs vivent en colocation ..vous pourrez vous attardez sur un banc a écouter les cascades, ou peut être aurez vous prévu Un picnic sur l’herbe, sur une table en bois …

Quoi que vous ayez choisi, le PARC EMIRGAN est un des parcs de la ville d’ISTANBUL dont il faut absolument profiter pour recharger ses batteries .

Défilé des mariées dans le parc EMIRGAN, à la recherche de la photo, vous me direz c’est le parc idéal pour un jour si important !

Le Parc d'Emirgan à Istanbul
Le Parc d’Emirgan à Istanbul

* Des Köşk, maisonnettes ottomane dans les terres contrairement aux yali qui sont aux bord de l’eau. Des pavillons en bois de couleur pastel divers, dans les quels ont prit place des restaurants, des maison de thé, des cafétérias, qui sont les bienvenue dans un parc si immense .

Aussi belles de l’extérieur que de l’intérieur: Ci joint un site sur lequel sont résumé les Köşk du PARC et ce qu’ils proposent.

Sarı Köşk / Pembe Köşk / Beyaz Köşk… jaune, rose, blanche 

www.beltur.com.tr

Pour se rendre au PARC EMIRGAN:

Le Parc d'Emirgan à Istanbul

Comment aller au Parc d’Emirgan à Istanbul?

Emirgan Mh., 34467 İstanbul  de l’embarcadère de Beşiktaş  , prendre le bus n°25 E: Une belle ballade d’environ 15 minutes sur les bords de mer, le long du Bosphore vous attend , passant différents quartiers comme ORTAKOY / BEBEK .. qui vous donnera sûrement l’envie irrésistible d’y retourner à pieds pour mieux les découvrir.

L’arrêt de bus d’arrivé se situe  juste en face du musée Sabanci, il vous suffit de traverser la rue pour y accéder, à deux pas du musée sur la droite, traverser le premier petit parc, monter les quelques marches VOUS ÊTES ARRIVE !

Le Parc d'Emirgan à Istanbul

Leave Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.