Le Quartier Besiktas à Istanbul

Le quartier Besiktas à Istanbul se situe sur la rive Européenne, tout proche de l’embarcadère sur les rues piétonnières commerçantes les plus connues. Jeune, vivant, dynamique, le quartier de Besiktas à Istanbul est fréquenté aussi bien par le local en soif de douce folie sportive, que par le touriste curieux de découvrir l’endroit où ont commencé les manifestations de 2013, ou encore les jeunes voulant partager une bière entre amis.

Le quartier de Besiktas à Istanbul

Nombreux sont les styles et les différences, l’esprit cosmopolite qui s’en dégage fait de cet endroit un lieu où il fait bon sortir le soir pour passer un moment sympathique. Tout s’y prête, les nombreux restaurants, snacks, pubs, café sportifs, boutiques, marché couvert… pour une soirée réussie dans le quartier de Besiktas à Istanbul !

Le stade de Besiktas Vodafone Arena (élu en 2018 comme le 2. plus beau stade au monde) se trouvant à proximité des attractions culinaires et commerçantes, à chaque match, un regroupement de supporteurs sportifs pacifistes se retrouvent pour honorer les prestations de leur équipe adulé Besiktas. L’hymne se fait entendre en échos dans l’atmosphère euphorique de la foule en délire à travers la moindre ruelle, hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux tout le monde y va de bon cœur accoutré d’écharpe, tee-shirt, bandeau, drapeau à l’effigie de l’équipe qui les fait se réunir et s’amuser tous ensemble.

Le stade de Besiktas Vodafone Arena

Il n’est pas rare de trouver une activité culturelle photographique à ciel ouvert, d’artistes locaux ou étrangers, exposant leurs oeuvres pour distraire les passants, ou interpeller les gens sur un sujet bien spécifique politique, religieux, humanitaire… on peut voyager le temps d’une exposition afin d’ouvrir les esprits et les âmes.

Besiktas est également un emplacement stratégique pour se rendre en bus, en minibus, ou encore en dolmus vers les quartiers d’Örtaköy, Bebek, Sariyer, Taksim, Levent et en bateau vers Üsküdar, Kadiköy et les îles aux Princes.

Le quartier de Besiktas à Istanbul respire la tolérance, la liberté d’expression et l’amusement. Besiktas est un quartier parmi milles autres, à découvrir le soir de préférence pour mieux s’imprégner de cette énergie positive d’une ville en ébullition.

quartier besiktas istanbul

Que faire dans le quartier Besiktas à Istanbul

– Boire un verre
– Se restaurer
– Participer à un match au stade Vodafone Arena
– Se retrouver dans un café sportif lors d’un match pour le voir sur écran ou télévision
Visiter le parc de Yildiz 
– Déambuler dans les ruelles commerçantes
– Partir à pied à Ortaköy
– Visiter le Palais de Dolmabahçe
– Partir vers les Iles aux Princes

Beşiktaş est un quartier que vous pouvez découvrir avec Tout Istanbul guidé en Français pour en connaître l’histoire et les anecdotes…