Le restaurant – club éthiopien Habesha à Istanbul

Venez goûter un peu d’Afrique en plein coeur d’Istanbul !

On accède au restaurant-club éthiopien HABESHA très facilement par la rue Istiklal. Dans une petite rue adjacente, ce restaurant vous propose un dîner spectacle tous les jours de 13h00 à 4h00 du matin (ferme le mercredi).
Un bijou de restaurant à l’accueil très chaleureux, dans un décor africain de bon goût, qui vous met de suite dans une atmosphère chaude et dépaysante.
Le restaurant / bar / spectacle / boîte de nuit HABESHA propose quelques spécialités éthiopiennes présentées sur de grandes assiettes comme une diversité de mezzés placés sur du pain “Injera” en quantités raisonnables afin de pouvoir manger un peu de tout.

Le restaurant – club éthiopien Habesha à Istanbul

Les produits sont de très bonne qualité. Peu cher, compter de 35 à 40 TL premier prix pour une assiette plateau bien garnie.
Le service est impeccable, le restaurant – club éthiopien Habesha à Istanbul est à découvrir lors de votre escapade à Istanbul.
Le personnel est souriant et n’est pas avare d’explications culinaires pour les clients les plus novices. Les jeunes femmes nous racontent avec amour les traditions de leur pays et les spécialités de leur contrée.
Le spectacle commence vers 21h00 – 21h30, avec diverses danses Éthiopiennes qui se succèdent avec une légère coupure entre chaque représentation, qui donne le temps de reprendre son repas et de mieux profiter.

Le restaurant – club éthiopien Habesha à Istanbul

On y vient aussi pour boire un verre, un “tej” par exemple, boisson peu alcoolisée à base de blé et de miel, au bar, ou assis sur de petites chaises en bois brut ou confortablement installé dans un coin canapé. On y vient aussi pour partager du pain tenu au chaud dans de très belles corbeilles en osier du nom de “mesob” ou encore pour danser à l’étage sur de la musique rythmée et envoûtante.
Un coin café traditionnel, pour le plaisir des yeux et des papilles, où l’on vous invite amicalement à prendre la pause si vous le désirez pour de beaux et originaux selfies.
HABESHA est un restaurant Éthiopien dans une immense ville comme Istanbul, qui pour autant a su trouver sa clientèle avec la communauté Éthiopienne mais aussi d’autres pays d’Afrique, ainsi que les touristes qui viennent humer la bonne odeur de l’Afrique le temps d’une soirée.
Adresse : Hüseyinağa, Ekrem Tur Sk. No:5, 34435 Beyoğlu/İstanbul 
Téléphone : 0532 267 70 66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.