10 choses à faire à Istanbul

1 – Louer un bateau privé sur le Bosphore :

location de bateau privé sur le bosphore
location de bateau privé sur le bosphore

De multiples choix de ballades sur le Bosphore s’offre à vous, mais En louant un bateau privé sur le Bosphore vous réaliserai la balade d’exception. Pouvoir contempler les paysages somptueux et tellement différents vu par la mer, en ayant une vue d’ensemble sur la ville d’Istanbul sous un autre angle, dans des conditions tout confort est l’une des 10 activités a faire à Istanbul. C’est vous qui décidez, des arrêts découvertes dans les quartiers de votre choix en Asie et en Europe pour un moment exceptionnel un moyen de locomotion unique !

10 meilleures choses à faire à Istanbul

2 – Manger dans un restaurant avec vue sur le Bosphore :

Déguster un repas gastronomique de spécialités turques et mondiale de haute qualité, tout en contemplant une vue imprenable sur le Bosphore, est l’un des passage obligatoire tellement dépaysant lors d’un séjour à Istanbul, que vous en redemanderez. Une activité décontracte, agréable des 10 choses à faire à Istanbul.

Voici 2 restaurants en exemple, à la réputation d’être fameux, joviale et atypique

bnyan restaurant istanbul
Banyan Retaurant

Le restaurant Banyan : situé à Ortakoy, ce lieu offre probablement la meilleure vue panoramique sur le Bosphore, vous pourrez donc vous y détendre en profitant de bons cocktails et d’une cuisine d’exception et de fusion.

Le restaurant 360 : situé dans le célèbre quartier d’Istiklal proche de Taksim, ce restaurant offre un service de qualité et une carte variée, vous pouvez y manger des spécialités Turques ainsi que mondiale en profitant d’une très belle vue – 10 meilleures choses à faire à Istanbul, visites.

3 – Se balader dans un parc à Istanbul :kadikoy Moda Istanbul

Se ressourcer, prendre un grand bol d’air en plein centre ville oui c’est possible. Nombreux sont les parc à Istanbul à découvrir :

Du petit parc conviviale ou les enfants se feront un plaisir de pouvoir se défouler en jouant dans les multitudes jeux de plein d’air à leur disposition, le tout dans un décor raffiné comme le parc de Göztepe sur la rive Asiatique proche de la rue Bagdad.

parc de goztepe istanbul
Le parc de goztepe

En passant par le parc remplie d’histoire ou vous prendrez un plaisir sans bornes à pouvoir découvrir et visiter les maisons en bois authentiques ottomanes du parc par exemple yildiz en …. proche de …..

Ou bien le parc botanique, en partant à la découverte des espèces fleures en Turquie parcourant divers atmosphère dans un décor ordonné, sauvage, typique.. sur la rive Asiatique à Atasehir

botanik park atasehir
Parc Botanique Istanbul

Ou encore le parc à la décoration structurée, parsemé de fleurs artistiquement bien agencé, ou vous pourrez visiter au centre le musée de la mosaïque turque, le tout accompagné par le chant de perroquets verts pommes virevoltant au dessus de votre tête.

De nombreux d’autres parcs à iSTANBUL sont à découvrir, il va falloir faire son choix, du parc sportif, nature, fleurale, familiale, grandiose, dépaysant, historique…

parc yildiz
Parc Yildiz

Rien de tel que de pouvoir recharger les batteries dans un parc à Istanbul pour continuer de crapahuter dans la ville, parmi les 10 choses insolites à faire à Istanbul.

 

4 – Faire un tour d’hélicoptère au dessus d’Istanbul

helicoptaire istanbul

Découvrir Istanbul par les airs, parcourir une des plus ville au monde en survolant ses monuments, ses quartiers, ses mosquées.. une activité d’exception pour des vacances inoubliables à Istanbul

helicoptaire istanbul

Vivez un moment à vous couper le souffle, une escapade aérienne en privé en amoureux, en famille pour des souvenirs d’exceptions.

10 meilleures choses à faire à Istanbul

5 – Faire la fête dans un des clubs branchés de la ville d’Istanbul:

Istanbul est devenue incontestablement la ville ou il faut être pour faire la fête, “place to be”

Nombreux sont les clubs dans la ville ou l’on y fait la fête jusqu’à pas d’heure: branché, à thèmes, typique, folklore, chic..il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Les avantages que les clubbeurs aime vivre à Istanbul

  • pas de restriction d’heure, à Istanbul on fait la fête jusqu’à l’aube
  • entrée libre 
  • taxi à tous heures 
  • prix plus que raisonnable pour certains endroits
  • endroits d’exception, au service hors paire
  • cosmopolite pour beaucoup d’entre eux
  • fêtards de tous horizons bienvenue

10 meilleures choses à faire à Istanbul

6 – Prendre un petit déjeuner typique turc “Kavalti”

petit dejeuner turc
Petit déjeuner turc

Le petit déjeuner turc en Turquie est considéré comme le repas le plus important de la journée et le plus copieux sans aucun doute.

Différent du petit déjeuner continentale que vous connaissez habituellement, laissez vous tenter par cette expérience gustative.

En Turquie, le petit déjeuner est assez copieux, varié et goûteux, présenté dans de nombreux ramequins éparpillé devant vous sur la table

Dans le petit déjeuner turc, vous mangerez aussi bien du sucré que du salé :

  • Une omelette ou le menemen ( un plat à base d’œufs, de tomates, de poivrons et d’oignons)
  • Du saucisson turc
  • Des olives vertes et noires
  • Des tomates
  • Des böreks (ce sont des spécialités turques de pâte feuilletée, salés fourrées avec du fromage, des épinards, de la viande hachée et des pommes de terre
  • Des concombre
  • Des poivrons et aubergines grillés à l’huile
  • Du beurre
  • Plusieurs sortes de fromages, même grillé
  • 2-3 sortes de pain
  • De la confiture
  • Du miel et du nutella
  • jus d’orange frais pressé
    et plein d’autres choses encore…
  • Le petit déjeuner de la ville de Van dans le sud est de la Turquie est très connu en Turquie. On trouve plusieurs restaurants qui vous le propose “Van Kahvalti” réputé par ses 40 sortes de mets.
  • Bien sûr le tout accompagné d’un bon verre de thé noir turc, qui vous est servit dans beaucoup d’endroit à volonté, à vous de demander avant, pour ne pas avoir de surprise tarifaire.

10 meilleures choses à faire à Istanbul

7 – Déguster des Mezzés turcs tout en se désaltérant d’un alcool typique “le Raki”

meyhane
Meyhane – 10 choses à faire à Istanbul

Ces endroits s’appellent: des meyhane ils sont habituellement spécialisé dans les mezzés et le service de Raki, mais il est tout à fait possible de commander d’autre boissons durant vos multiples dégustations de spécialités salés.

  • de la salade fraîche à l’humus, au caviar d’aubergine, aux sardines, calamars, moules, cacik, poivrons farcis, fasulye, …
  • mais aussi pour le sucré: melon, fruits frais, desserts turcs.

il faut absolument vivre cette ambiance lorsque vous êtes de passage à Istanbul, cette ambiance musicale, convivial, unique et tellement typique

8 – Aller dans un Hammam Historique turc:

Vous pourrez faire l’expérience de revivre l’ambiance d’ un Hammam Turc historique datant de l’époque des Sultans Ottomans tels que :

Les Bains Turcs (hammam turc) à Istanbul
Les Bains Turcs – 10 choses à faire à Istanbul
  • Aya Sofya Hurrem Sultan Hamami
  • Cemberlitas Hamami
  • Cagaloglu Hamami
  • Kiliç Ali Pasa Hamami
  • Galatasaray Hamami
  • Aga Hamami

Un hammam, réhabilité aux services de notre époque, à la tradition d’antan. Unique en son genre, le Hamman est une institution orientale qui se perpétue dans le quotidien des locaux d’Istanbul. Agréable, conviviale et reposant, il n’y a pas d’âge pour goûter à cette expérience enchanté.

10 meilleures choses à faire à Istanbul

9 – Faire du shopping à Istanbul

Istanbul est devenue ces dernières année le centre des achats pour beaucoup de pays d’Europe, d’Asie, et d’orient . La ville a su attirée par ses marques de qualités, l’originalité de ses boutiques, la fantaisies de ses commençants tout une clientèle venue de différents horizons.

Nombreux sont les centres commerciaux originaux, exceptionnels, gigantesques a parcourir lors de votre séjour à Istanbul, mais pas seulement. On ne calcule plus les quartiers d’achats de boutiques de plein pieds qui s’ouvre une bataille commerciale féroce pour vous plaire en adoptant tous les stratagèmes de décoration, d’innovation, de fantaisie afin de vous en mettre plein les yeux, et c’est sans compter sur les centaines de ruelles commerçantes dans tous les domaines tel que: antiquités, musical, décoratif, textile, parfumerie, maroquinerie, tapis …

Istanbul est l’endroit ou il faut faire ses achats, le service y est irréprochable, les turcs ont encore la notion “du client est roi” perdu de nos jours pour pas mal de pays d’Europe.

En Turquie tout est fait pour que l’on s’y sente unique, le personnel est au petit soin, tout est possible.

10 – Découverte des îles aux princes :

iles aux princes istanbul
Les Îles Aux Princes, Istanbul

Les îles aux princes sont une archipel de 9 îles dont 5 sont habitées, vous pourrez donc non seulement profiter de la balade en mer mais aussi découvrir la magnifique île surnommée Buyukada, qui est constituée de somptueuses maison et d’une vue au sommet imprenable sur la mer, les moyens de transport autorisés sont seulement les calèches, les vélos… afin d’éviter la pollution et de pouvoir garder l’endroit sain.

Belle découverte pour une journée de repos, commençant par une balade en bateau d’environ une heure pour y accéder, suivit d’une balade à vélo, à pieds ou en calèche pour découvrir l’île, un pique nique face à la mer ou un repas dans un bon restaurant de poisson terminé par un dessert fruité. Une journée de détente, de plaisir pour les sens.