Les Chocolatiers à Istanbul

Les Chocolatiers à Istanbul sont de plus en plus nombreux, Tout Istanbul a fait un tri pour vous. La Turquie est classée parmi les dix premiers pays producteurs de chocolat dans le monde. La production quotidienne totale est d’environ 237 milles de tonnes et une taille du marché qui atteint 3,6 milliards de dollars par an.

En fait, il y a des productrices de chocolat en Turquie qui ont une renommée au niveau international. Certaines marques mondiales de chocolat, classées comme multinationales, ont des grandes usines en Turquie comme Godiva, Nutella, Nestlé qui s’appuient sur la noisette turque (la Turquie est le plus grand producteur de noisette au monde) dans son industrie du chocolat. Cependant, il y a des marques turques avec une renommée internationale :

Les chocolatiers à Istanbul
Les chocolatiers à Istanbul

Ülker : fondée à Istanbul en 1944 par les frères Sabri et Asim Ulker, est un producteur de chocolat et de biscuits qui exporte ses produits dans environ 120 pays à travers le monde.
Eti : spécialisée dans la production de chocolat, de biscuits et de produits alimentaires, parmi les plus célèbres marques turques, exporte ses produits vers plus de 100 pays à travers le monde depuis 1962.
Pelit : un producteur de confiserie et chocolats turcs de haute gamme, créée en 1957, ayant une chaîne de magasins répartis dans toute la Turquie.
Şölen : c’est une entreprise populaire, productrice de chocolat et de confiserie, fondée en 1989 à Gaziantep.
Torku : c’est une nouvelle entreprise coopérative qui a été créée en 2007. Elle a vite pris sa place sur la scène internationale. Elle exporte sa production de chocolat, de biscuits et de produits alimentaires vers plus de 50 pays dans le monde.

Les chocolatiers à Istanbul les bonnes adresses

1 – Mendel’s Chocolatier
Situé à Besiktas, ce chocolatier vous bluffera par la diversité de ses produits et leur excellente qualité. Ouvert de 11h00 à 23h30 pour vous titiller les papilles avec un bon chocolat chaud, un gâteau au chocolat, des confiseries au chocolat et de multiples sortes de chocolat à consommer sur place ou à emporter.

2 – Godiva

Les chocolatiers
Les chocolatiers

Les boutiques de chocolats Godiva en Turquie sont de véritables magasins de luxe. Les chocolats sont présentés comme de très beaux et bons bijoux dans leurs écrins – les chocolatiers à Istanbul. Sur place ou à emporter, laissez-vous séduire par un de ces délicieux chocolats, glaces, fraises chocolatées à la réputation internationale.

3 – Pelit
Marque turque de chocolat très connue dans toute la Turquie par la qualité supérieure de leurs productions. On trouve de nombreuses boutiques Pelit dans toutes les grandes villes du pays. Les chocolats sont à prix raisonnables et à la qualité sûre. Boîtes de chocolats souvenirs, gâteaux d’événements anniversaire, mariage, sur commande, Pelit offre de nombreux choix de chocolats succulents – les chocolatiers à Istanbul.

Un musée atypique de chocolat à Istanbul

4 – Le musée du chocolat Pelit
Pelit a aussi ouvert son musée du chocolat situé à Sanayi, 1678. Sk. No:19, 34538 Esenyurt/İstanbul. Une sortie culturelle alléchante pour les petits et les grands, encore peu fréquentée par les touristes car il se situe dans un quartier éloigné du centre, il en vaut pourtant le détour.
Le musée du chocolat Pelit / www.pelitcikolatamuzesi.com

5 – Kahve Dünyasi
Les chocolatiers à Istanbul – Littéralement “monde du café”, mais pas seulement, les boutiques – brasseries Kahve Dünyasi proposent également de nombreux articles chocolatés, comme des fondues de chocolat, des chocolats chauds, des sucreries chocolatées, des chocolats en grosses tablettes.
Les brasseries Kahve Dünyasi ces 10 dernières années se sont propagées dans tous les centres commerciaux, les quartiers touristiques et animés. On en trouve partout ! Les prix sont abordables et la qualité est bonne pour des cadeaux très chouettes.

5 – Koska
Chaîne de boutiques de denrées sucrés aux spécialités de loukoums, halva, fruits à coques et baklavas mais aussi chocolats sous différentes formes (les chocolatiers à Istanbul) : en dragées, en boules, en morceaux le plus souvent présentés dans des boîtes et récipients simples sans fioriture, n’enlevant rien à la qualité du produit. Les boutiques sont nombreuses et présentes dans chaque quartier d’Istanbul.

Les chocolatiers de luxe à Istanbul

6 – Divan
Adresse sûre de qualité pour manger de bons gâteaux et chocolats. La marque Divan est très réputée en Turquie. Les packaging du chocolat de Divan sont d’un chic épuré. Les restaurants – pâtisseries Divan sont généralement dans les quartiers très fréquentés ou huppés comme la rue Istiklal, Bebek, Istinye.
www.divanpastaneleri.com.tr

7 – Vakko
VAKKO est principalement une chaîne de boutiques d’un standing majestueux, de vêtements de luxe homme et femme. VAKKO a su se diversifier en proposant au centre de ses boutiques la vente de chocolats somptueux, à la pièce, sur place ou à emporter dans de magnifiques boîtes haute couture. Vous trouverez ces boutiques dans les centres commerciaux majoritairement, mais aussi dans de beaux quartiers comme Nisantasi.
www.vakko.com

8 – Marie Antoinette
Marie Antoinette est un chocolatier de haute couture que l’on trouve exclusivement à Zorlu center. Présentés en mignardises, en forme d’ange, de feuilles, de boules, truffes, pralines. Ils sont vendus en vrac, à la pièce ou dans de belles boîtes coffret, à l’effigie de Marie Antoinette, orné d’un beau ruban – les chocolatiers à Istanbul. Les chocolats Marie Antoinette sont de qualité à des prix très abordables et procurent un vrai plaisir à offrir. On peut également faire des commandes spéciales pour de belles compositions, afin d’honorer un événement d’exception.
Adresse : Cihannüma Mahallesi, Barbaros Blv. Zorlu Center AVM No:1, 34365 Beşiktaş/İstanbul

Chocolat turc – Meilleurs types de chocolat turc

La renommée internationale du chocolat turc est due à ses différents types et ses saveurs distinctives :

  • Chocolat aux noix : il est fabriqué en mélangeant le chocolat aux amandes, aux noisettes ou aux pistaches. La Turquie produit plus de 70% de la noisette mondiale.
  • Chocolat aux fruits : il est fabriqué avec des raisins secs, des canneberges ou même divers autres types de fruits secs.
  • Chocolat noir : la concentration de cacao est plus élevée, plus saine et moins sucrée.
  • Loukoum au chocolat : en effet, la Turquie est célèbre par ses loukoums, on peut trouver divers types de loukoum au chocolat à Istanbul.

Pourquoi le chocolat turc ?

Les entreprises turques sont très créatives et produisent du chocolat mélangé avec de nombreuses matières, fruits secs, noix. Le chocolat turc se caractérise par des ingrédients locaux et naturels, à l’exception du chocolat, importé depuis l’Afrique et l’Amérique latine. Cependant, les noisettes, le lait et d’autres ingrédients de base, de haute qualité, pour cette industrie sont produits en Turquie.

DERNIERS ARTICLES
DERNIERS ARTICLES

1 COMMENTAIRE

  1. Bjr, Je suis d’origine Camerounaise, résidant à Istanbul. Je voudrais mettre à profit mon séjour pour me former chez un maître chocolatier. Je suis fasciné par cet art, surtout que mon pays est grand producteur de cacao de très bonne qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici