Festival Du Shopping à Istanbul
Shopping fest Istanbul
Venir à Istanbul au mois de juillet, c’est pouvoir profiter du shopping à Istanbul sans se ruiner durant un mois complet. De nombreux événements, comme des défilés de mode, de la musique, des opérations culturelles dans les rues sont organisés tout au long du “festival shopping Istanbul”. Des bons prix et de belles occasions sur le textile, maroquinerie, chaussures, accessoires et bien d’autres choses encore. Quoi de mieux, de faire ses emplettes dans une ambiance festive à Istanbul.
Festival De Tulipes Istanbul
Au mois d’Avril il fait bon de visiter Istanbul, la ville fleurie. Encore un peu plus ornée de fleurs qu’à son accoutumée, pour la fête de la tulipe à Istanbul (fleur Ottomane), les parcs d’Istanbul, les places majeures se font une beauté.Des millions de tulipes sont plantées, en parterre, en tapis, en sculptures, en décor. Les arrangements fleurales sont spomtueux. Venir à Istanbul en avril c’est avoir la chance de pouvoir se promener dans des décors plus beaux les uns que les autres, de mettre vos narines en ébullitions. Le festival de la tulipe est une occasion de découvrir aussi les différentes espéces qui existent, des ateliers, des commerces, des activités culturelles, des concerts, des danses s’organisent autour de cette fleur légendaire et si précieuse pour les turcs.

Le Festival de la Musique Classique d’Istanbul
Au mois de juin à Istanbul le festival de la musique classique ouvre ses portes, de la musique de grands compositeurs internationaux, interprété par de grands musiciens et orchestres venus des quatres coins de la planéte pour l’occasion. L’événement prend place dans divers endroits comme des salles de spectacles, mais aussi dans de grands hôtels, ou encore des scéne extérieures. Un pure moment de bonheur et de voyage pendant 3 semaines.
Le Festival Internationale de Danse d’Istanbul
Si vous venez sur Istanbul fin mars début avril vous aurez la chance de pouvoir être spectateur ou acteur du grand festival internationale de danse Istanbul. Cette année en 2018, 80 pays ont participé durant 5 jours et 5 nuits. Des shows, mais aussi des cours de danse comme de la salsa, kizomba, bachata, dans divers endroits de la ville par des professeurs de danse expert.

Le Festival Internationale des Enfants Istanbul
* Venir visiter Istanbul ou la Turquie dans son ensemble le 23 Avril, c’est pouvoir être spectateur de divers événements culturels organisés pour les enfants, dans tout le pays par les municipalités et les écoles. Les enfants sont mit à l’honneur, pour eux des ateliers, des spectacles, des défilés, des amusements … sont organisés un peu partout dans la ville, dans les rues, les salles de spectacles, les centres commerciaux.

Le Festival De Thêatre Istanbul
Venir au mois de Mai à Istanbul c’est pouvoir être spectateur de nombreuses piéces de thêatre dans la ville c”est le moment du festival de thêatre Istanbul. De de petits thêatres de quartiers, mais aussi de grandes salles ouvrent leurs portes pour accueillir de nombreuses troupes thêatrales durant presque 1 mois.
Le Festival de jazz Istanbul
Venir en juin ou juillet à Istanbul c’est le festival de jazz Istanbul, c’est de pouvoir écouter de la musique jazz à chaque coin de rue d’Istanbul, dans les salles de concerts. C’est pouvoir découvrir le talent d’amateurs, prendre plaisir à écouter les confirmés, savourer nos morceaux préférés des artistes réputés turcs ou bien étrangers, passer un bon moment en musique c’est possible à Istanbul.

Holi Festival d’Istanbul
Holifest Istanbul
Venir au mois de Mai à Istanbul c’est pouvoir participer au festival de la couleur Holi d’Istanbul.
De la musique (dj, concerts ), de la danse, de la bonne humeur, de la couleur pour tous, arc en ciel pour un moment de folie.