Les Festivals à Istanbul

Festival Du Shopping à Istanbul

Shopping fest Istanbul

Venir à Istanbul au mois de juillet, c’est pouvoir profiter du shopping à Istanbul sans se ruiner durant un mois complet. De nombreux événements, comme des défilés de mode, de la musique, des opérations culturelles dans les rues sont organisés tout au long du “festival shopping Istanbul”. Des bons prix et de belles occasions sur le textile, maroquinerie, chaussures, accessoires et bien d’autres choses encore. Quoi de mieux, de faire ses emplettes dans une ambiance festive à Istanbul.

istanbul_shopping

Festival shopping Istanbul

 Festival De Tulipes Istanbul

Au mois d’Avril il fait bon de visiter Istanbul, la ville fleurie. Encore un peu plus ornée de fleurs qu’à son accoutumée, pour la fête de la tulipe à Istanbul (fleur Ottomane), les parcs d’Istanbul, les places majeures se font une beauté.Des millions de tulipes sont plantées, en parterre, en tapis, en sculptures, en décor. Les arrangements fleurales sont spomtueux. Venir à Istanbul en avril c’est avoir la chance de pouvoir se promener dans des décors plus beaux les uns que les autres, de mettre vos narines en ébullitions. Le festival de la tulipe est une occasion de découvrir aussi les différentes espéces qui existent, des ateliers, des commerces, des activités culturelles, des concerts, des danses s’organisent autour de cette fleur légendaire et si précieuse pour les turcs.

Festival de Tulipes istanbul

Festival de Tulipes istanbul

 Le Festival de la Musique Classique d’Istanbul

Au mois de juin à Istanbul le festival de la musique classique ouvre ses portes, de la musique de grands compositeurs internationaux, interprété par de grands musiciens et orchestres venus des quatres coins de la planéte pour l’occasion. L’événement prend place dans divers endroits comme des salles de spectacles, mais aussi dans de grands hôtels, ou encore des scéne extérieures. Un pure moment de bonheur et de voyage pendant 3 semaines.
Festival de music d'Istanbul

Le Festival de la Musique Classique d’Istanbul

Le Festival Internationale de Danse d’Istanbul

Si vous venez sur Istanbul fin mars début avril vous aurez la chance de pouvoir être spectateur ou acteur du grand festival internationale de danse Istanbul. Cette année en 2018, 80 pays ont participé durant 5 jours et 5 nuits. Des shows, mais aussi des cours de danse comme de la salsa, kizomba, bachata, dans divers endroits de la ville par des professeurs de danse expert.

le festival de dance d'Istanbul

le festival de dance d’Istanbul

Le Festival Internationale des Enfants Istanbul

* Venir visiter Istanbul ou la Turquie dans son ensemble le 23 Avril, c’est pouvoir être spectateur de divers événements culturels organisés pour les enfants, dans tout le pays par les municipalités et les écoles. Les enfants sont mit à l’honneur, pour eux  des ateliers, des spectacles, des défilés, des amusements … sont organisés un peu partout dans la ville, dans les rues, les salles de spectacles, les centres commerciaux.

23 nisan

Le Festival Internationale des Enfants d’Istanbul

 Le Festival De Thêatre Istanbul

Venir au mois de Mai à Istanbul c’est pouvoir être spectateur de nombreuses piéces de thêatre dans la ville c”est le moment du festival de thêatre Istanbul. De de petits thêatres de quartiers, mais aussi de grandes salles ouvrent leurs portes pour accueillir de nombreuses troupes thêatrales durant presque 1 mois.

Festival de theatre Istanbul

Festival de theatre Istanbul

 Le Festival de jazz Istanbul

Venir en juin ou juillet à Istanbul c’est le festival de jazz Istanbul, c’est de pouvoir écouter de la musique jazz à chaque coin de rue d’Istanbul, dans les salles de concerts. C’est pouvoir découvrir le talent d’amateurs, prendre plaisir à écouter les confirmés, savourer nos morceaux préférés des artistes réputés turcs ou bien étrangers, passer un bon moment en musique c’est possible à Istanbul.

istanbul jazz festivali

Festival de jazz istanbul

Holi Festival d’Istanbul

Holifest Istanbul

Venir au mois de Mai à Istanbul c’est pouvoir participer au festival de la couleur Holi d’Istanbul.
De la musique (dj, concerts ), de la danse, de la bonne humeur, de la couleur pour tous, arc en ciel pour un moment de folie.

holifest 2016 İstanbul

holifest 2018 İstanbul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.