Les Métiers de Rue à Istanbul

Les Métiers de Rue à Istanbul tous ces vendeurs de tout et n’importe quoi, qui vous facilitent la vie à Istanbul.

Des gens courageux  travailleurs qui essayent de gagner leur croûte et qui par la même occasion nous égaie la vie!

Les âmes d’Istanbul !

les métiers de rue à Istanbul
les métiers de rue à Istanbul

Les Métiers de Rue à Istanbul.

Admirable, ils font leur beurre, jamais dérangeant ni insistant ; ils ne mendient pas, c’est tellement agréable de voir cette diversité qui colore le pays!

Se faire cirer les chaussures peut paraître dérangeant, alors que l’homme qui l’exécute est fier de son travail : satisfait que grâce à lui vous ayez de beaux souliers vernis.

Istanbul à cheval sur deux continents, un bon mélange entre l’Orient et l’Occident. Istanbul a su garder un équilibre entre la tradition et la modernité.

Le plaisir de vivre à Istanbul est unique. Les stambouliotes sont très fières et heureux d’y vivre. Contrairement à la plupart mégapole où les métiers de rue ont disparu, Istanbul vous les trouvez à tous les coins des rues même dans des quartiers bien loin du centre ville.

Des vendeurs de simit, ils sont présent à chaque coin de rue, vend de pains au sésame dorés et croustillants dans sa roulotte rouge dont les emplacements sont bien définie par la mairie. Le simit vendu par des marchands ambulants aussi sur des plateaux partout dans la ville. C’est un excellent encas à quelques centimes d’euro.

Vous avez envie de faire un petit cadeau bien sympa à votre mère, femme ou petite amie le marchand fleurs n’est pas loin à chaque coin de rue, il y en a un. A la sortie de chaque embarcadère l’aise comme l’Europe, Il y a des petits kiosques bien décorés avec de superbes bouquets tenus souvent par des gitanes d’Istanbul.

Les turcs adorent les fleurs de toute sortes et aiment les offrir à toute les occasions. En hiver à Istanbul les vendeurs de Boza ambulants passent à domicile pour livrer à ses clients dans presque tous les quartiers d’Istanbul.

A Istanbul en Turquie on trouve des vendeurs de pop-corn et de Pamuk Şeker (coton en sucre), des marchand de ballons portant des ballons de toutes les couleurs, de toutes les formes, les cireurs de chaussures, des vendeurs de bouteilles de gaz, des laitiers, des vitriers, des videurs de greniers, des vendeurs de fruits et légumes, des vendeurs d’alimentation en tout genre, de poupées, du textile, de décoration, de fleurs, d’articles en plastique, de couteaux , de pansements, de mouchoirs, de drapeaux et de bien d’autre choses encore…à Istanbul.

L’ennuie à Istanbul en Turquie ne fait pas partie du vocabulaire. Chaque jour est un autre jour : des rencontres, des discutes, d’échanges… Vous avez bien compris, vivre heureux en Turquie grâce aux vendeurs de rue…

les métiers de rue à Istanbul

les vendeur de rue a Istanbul

Les Métiers de Rue à Istanbul.

Leave Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.