LES PLAGES D’ISTANBUL

plage_istanbul
La carte des plages d’Istanbul

Venir à Istanbul pour la plage quelle drôle d’idée, et pourtant peut de gens à l’international savent que Istanbul regorge de superbes plages fréquentées par les Stambouliotes et quelques touristes.

Envie de visiter Istanbul, de parcourir cette ville extraordinaire, il vous suffit de cliquer “excursion” sur le menu ou de nous contacter au: +90 553 26 23 024 / mail: touistanbul@gmail.com ou dundar@kampatourism.com

Les plages d’Istanbul

Istanbul n’a rien à envier à ces consœurs balnéaires, dans un décor paradisiaque pour certaines, les plages d’Istanbul font peau neuve chaque début de saison, paillotes, chaises longues, parasols, pelouse de repos, bar éphémère, décoration branché, tropicale, orientale, animation nocturne… A quelques kilomètres du centre de la ville, le sable fin vous attend !

Certaines sont payantes, d’autres gratuites,

Les plages d’Istanbul

Toutistanbul vous avertit d’un détail très important pour les touristes qui veulent profiter des plages gratuites ou peu cher à Istanbul. Elles ne sont pas du tout recommandable et à bannir totalement.

A éviter en période de jour férié ou haute saison estivale, risque de grande et bruyante et perturbantes foule. Toutistanbul vous conseille plus les plages payantes

Sur la rive européenne

  • plage de Florya Günes, Florya Menekse
  • Sariyer Uzunya, Sariyer Altin Kum, Elmas Kum, plage pour les femmes, Burc beach
  • Plage de Büyükcekmece, de Baykus
  • Kilyos: Burc beach, Solar beach, Dalia beach club, Bamboo beach, Zuga beach café
  • Tarabya

La plage de Rumeli Kavagi Altinkum Kadinlar Plaji / Une plage réservée qu’aux femmes et aux enfants.

Prix d’entrée de la plage Altinkum Kadinlar Plaji, table et chaise inclus : 50 TL les adultes à partir de 10 ans les enfants sont acceptés comme des adultes et ils payent 50 tl, 15 TL pour les enfants entre 7 et 9 ans (n’oubliez pas les pièces d’identités de vos enfants).
Cette plage est réservée aux femmes et enfants. Les garçons âgés de 9 ans et + ne sont pas acceptés. Tous le personnel qui travaille à la plage sont des femmes.


Rumeli Kavagi Altinkum Kadinlar Plaji est une plage familiale de sable fin et elle donne directement dans le Bosphore. Elle fait partie des rares plages à se situer proche du centre ville.

Rumeli Kavagi Altinkum Kadinlar Plaji se situe du côté européen, au nord de Sariyer (un quartier du Bosphore). Une occasion de faire un pique nique au bord du Bosphore parce qu’on peut y amener sa nourriture bien qu’on y retrouve des snacks. On y accède par des navettes spéciales qui passent par de nombreux points de la rive asiatique et européenne. Pour consulter les arrêts de la navette cliquez ici ou téléphoner au +90 532 243 53 47.

Vous devez réserver avant d’aller à la plage : www.bayanlarplaji.com.tr
L’adresse: Rumeli Kavağı Mahallesi, İskele Cd. No:26, 34450 Sarıyer.

A Kilyos (rive européenne)

Kilyos est un village d’Istanbul du côté de la mer noire à 57 km du centre. Il fait partie du distric Sariyer, Kilyos est réputé par ses plages proches de Taksim.

Toutistanbul vous conseille d’aller à Kilyos pas seulement pour ces immenses plages de sable fin, mais aussi pour que vous puissiez profiter de sa belle nature. Cette visite sera une bonne occasion de découvrir la mer noire et de vous baigner dans ses eaux fraîches Karadeniz (mer noire). Malheureusement durant la saison de baignade Kilyos est fréquenté en masse par les stambouliotes venus se rafraîchir.

Kilyos / la plage de Uzunya Sahil

Prix d’entrée de la plage Kilyos Uzunya Sahil : 40 tl en semaine, 60 tl en weekend.
Une très belle plage bien entretenue, propre. Idéal pour les familles avec des enfants.

Adresse: Demirci Köy Mahallesi, Plaj Yolu Caddesi, Uzunya / Kilyos – Sarıyer
Tél: +90 212 204 07 33
Site internet: www.uzunya.com

Kilyos / Tirmata Beach

Prix d’entrée: 30 TL en semaine, 50 TL en weekend, 15 TL pour les moins de 15 ans.
Une plage qu’on ne présente plus, cette magnifique plage est très agréable, surtout en semaine où il n’y a pas grand monde. Elle accueille les grands et les petits. Si vous souhaitez y aller régulièrement, la carte du club est avantageuse. Leur restaurant de poisson est très agréable.

Adresse: Tatlı Su Cad. No:1, Kilyos, Sarıyer
Tél: +90 212 201 28 61 – +90 532 787 37 75
Site internet: www.tirmata.com

Sur la rive asiatique:

  • les plages de Şile et Ağva : ce sont deux petits villages balnéaires de la rive asiatique au nord d’Istanbul. Ils sont très fréquentés par les stambouliotes presque toute l’année. C’est difficile d’y aller en véhicule (des bouchons de plusieurs heures). Il faut absolument y aller en semaine. : Life beach, plage de Kumbaba, Aglayankaya beach
    Plage de Tuzla (trop loin des hôtels de la rive européenne).
    Les plages de Caddebostan et Suadiye : ce sont des plages fréquentées par les habitants des quartiers résidentiels de la rive asiatique (vous pouvez y aller vous baigner sans crainte).

Les plages des îles aux princes

Les plages de Büyükada : Yörükali Plajı, Nakibey Aile Plaj Tesisleri, Halik Koyu Aile Plajı, BLUE BEACH BÜYÜKADA

Les plages de Heybeliada : Ada Beach Club, Değirmenburnu Plajı, Aqua Green Beach Heybeliada, Ada Beach Club, Yörükali Plajı.

Les plages de Kinaliada : Kamo’s Beach Club, Kınalıada Halk Plajı

Les plages d’Istanbul sont facile d’accès, les infrastructures routières y amènent par de nombreux transports comme les dolmus, minibus, bus, taxi ou par bateau pour les îles aux princes.

Laissez vous tenter par une escapade farniente sur une des plages d’Istanbul

bakanlik logo

Pour tous renseignements contactez nous au alex.toutistanbul@gmail.com ou dundar@kampatourism.com / +90 5532623024

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.