La Cuisine Turque – Manti

Mantı, petits raviolis turc

 

Le ravioli turc, manti est une spécialité de la cuisine turque qui se mange également en Mongolie, en Chine, en Afghanistan, en Corée, en Arménie, en Caucase, Azerbaïdjan …

Ces petits raviolis (manti) ont accompagnés les nomades turcs depuis l’Asie centrale, en passant par la Caucase et le Royaume Arménien; les cavaliers turcs et mongoles en déplacement les transportaient séchés, facile à préparer sur un feu de camp.

Raviolis à la viande de bœuf hachée ou d’agneau, se mange avec une sauce au yaourt aillé, du beurre fondu; parsemé de persil, d’épices, de sel et poivre, de la menthe. Dans certaines régions de la TURQUIE ils peuvent être au poulet et d’autres avec une sauce tomate épicée.

La cuisine turque – ravioli turc manti

 

Il y en a de différente formes et tailles. Pour les citadins on peut les trouver congelés au supermarché, frais sous cellophane, facile a cuisiner ils peuvent être bouillis ou cuits à la vapeur.

Il vaut mieux  le manger dans une cuisine familiale préparé façon maison, par des cuisiniers turcs, un vrai délice de Turquie !

La recette de manti est longue car minutieuse, le pliage de la pâte sur de petits modèle demande du temps.

 

Manti fait  maison c’est quand même beaucoup mieux, BON APPÉTIT les amis ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.