Météo Istanbul

Quelles sont les températures à Istanbul durant l’année ? Quelle est la météo à Istanbul ?

Météo Istanbul

Istanbul est une ville qui jouit d’un climat tempéré avec des hivers froids et humides. Généralement, il neige au moins durant une semaine à Istanbul. Les étés, quant à eux, sont chauds – La météo à Istanbul 

Météo Istanbul

Istanbul se visite à toutes les saisons, que ce soit sous la pluie, sous la neige, le vent, ou bien le soleil, avec une chaleur torride… la ville n’en perd pas moins de son charme et de ses intérêts touristiques.

A vous de choisir votre décor préféré à Istanbul :

Météo Istanbul

La météo en janvier à Istanbul:

Période froide, il faut prévoir un manteau chaud. Suivant les années, Istanbul met son manteau blanc, c’est l’occasion de prendre de splendides photos d’Istanbul sous la neige. Des perturbations dans les transports arrivent lors des jours enneigés, les écoles ferment leurs portes, pour le plus grand bonheur des enfants !

Le mois de janvier à Istanbul est la période la plus froide de l’année, avec des précipitations occasionnelles.

La météo en février à Istanbul :

Météo Istanbul

Période froide, il faut prévoir un manteau chaud également. La neige persiste selon les années, il est difficile de circuler.

Le mois de février n’est pas l’idéal pour apprécier pleinement votre visite de la ville, d’autant plus qu’il pleut souvent. Il faut attendre le milieu de journée pour ressentir la douceur des rayons de soleil.

La météo en mars à Istanbul :

Période à température modérée, la météo commence tout doucement à se réchauffer à Istanbul, bien que les températures restent encore fraîches. Les chauffages sont toujours en fonctionnement dans les ménages.

On compte de plus en plus de jours ensoleillés.

Au fil des jours, le temps s’améliore même si le climat en mars à Istanbul est encore dominé par la fraîcheur. Les chutes de neige sont exceptionnelles. Les températures sont idéales pour visiter la ville mais aussi pour aller faire un tour dans les campagnes aux alentours.

La météo en avril à Istanbul :

En avril ne te découvre pas d’un fil » s’applique aussi à Istanbul ! Il ne fait pas encore très chaud, mais le temps est ensoleillé. De belles balades dans les parcs d’Istanbul sont à l’honneur.

Les températures s’améliorent et il s’agit de la meilleure période pour visiter Istanbul, loin des vacanciers estivaux. Vous aurez la chance de profiter d’une magnifique météo pour passer des moments agréables en déambulant dans les rues et en découvrant les merveilles de la ville.

Météo Istanbul

La météo en mai à Istanbul :

“En mai, fais ce qu’il te plaît” ne saurait pas mieux s’appliquer à Istanbul. Il s’agit d’une période très agréable. De nombreuses festivités s’organisent dans la ville, telles que la fête des tulipes dans tous les parcs d’Istanbul ! Il convient tout de même de prévoir un petit pull en laine pour sortir le soir. Le mois de mai est également associé à la fin de l’école pour les étudiants.

Il est temps de sortir les t-shirts et les vêtements courts car le mois de mai est la période des beaux jours et favorable à la pratique des activités estivales.

La météo en juin à Istanbul :

Les températures sont douces mais la chaleur commence à se ressentir, les tee-shirts et les shorts sont de rigueur. Les terrasses se remplissent !

La chaleur et le beau soleil s’associent pour faire d’Istanbul une destination idéale pour les vacances. Les précipitations sont rares et les jours sont tous plus magnifiques les uns que les autres pour de superbes après-midis.

Météo Istanbul

La météo en juillet et août à Istanbul :

Il s’agit d’une période très chaude pouvant aller jusqu’à 45 degrés. La climatisation est disponible dans presque tous les hôtels et dans les foyers d’Istanbul. Les centres commerciaux sont pris d’assauts pour se rafraîchir.

Il s’agit de l’occasion de découvrir la ville sans embouteillages (enfin !) car les Stambouliotes sont partis en vacances et désertent la ville.

Météo Istanbul

Les journées sont radieuses et très ensoleillées, les matinées et après-midis longues et paradisiaques. Le début de soirée est encore plus magique, avec des températures un peu plus fraîches. Toutes les activités estivales sont réalisables.

La météo en septembre à Istanbul :

Période très agréable à Istanbul. Les températures baissent, le mois reste chaud mais supportable. A la mi-septembre les écoliers sont de retour à Istanbul

Météo Istanbul

La chaleur en septembre reste très confortable à Istanbul, la pluie toujours rare, à mesure que les températures baissent. Le mois de septembre est idéal pour les visites touristiques et la détente, les voyageurs évitent la foule de touristes du mois de juillet et août. Il s’agit d’un mois idéal pour le repos et la relaxation !

La météo en octobre à Istanbul :

Météo Istanbul

Les températures sont douces. La météo est parfois pluvieuse, mais sur de courtes durées. Tenez-vous informé et préparez-vous à sortir votre parapluie ! La rentrée des universités à Istanbul est pour la plupart en octobre.

Visiter Istanbul au mois d’octobre est le bon plan pour échapper à la ruée des voyageurs de l’été.

La météo en novembre à Istanbul :

Saison aux couleurs chatoyantes et aux paysages magnifiques. Les températures sont un peu plus froides à Istanbul mais elles sont agréables avec de la pluie de temps à autre. Prévoir des bottes et un manteau de pluie (Parapluies vendues à  chaque coin de rue très peu cher).

Le climat en novembre à Istanbul est encore très clément et visiter la ville à cette période constitue un bon choix pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un peu de fraîcheur, juste en portant quelques pulls légers. De plus, les efforts physiques ne sont pas gênants donc il est très plaisant de découvrir les coins historiques de la ville en partant en randonnée toute la journée.

La météo en décembre à Istanbul :

Hiver à Istanbul

Il commence à faire froid à Istanbul, très froid même, suivant les années. Période de fêtes du nouvel an, de quoi passer de merveilleuses vacances d’hiver et de Noël à Istanbul.

Le soleil se fait timide et le ciel est souvent nuageux, il est conseillé de prévoir des vêtements bien chauds afin de profiter au mieux de votre voyage à Istanbul.

Les chutes de neige sont à prévoir donc équipez-vous en conséquence.

Venez visiter Istanbul toute l’année et vivez les quatre saisons de cette magnifique ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.