Où loger à Istanbul?

Où loger à Istanbul

Bienvenue à Istanbul, en Turquie !
Où loger à Istanbul ? Dans quel quartier loger à Istanbul? On n’a que l’embarras du choix pour poser ses valises. Comment choisir l’hôtel pour séjour d’exception, séjour économique, séjour meilleur rapport qualité / prix à Istanbul?
La première question à se poser est quel type d’établissement on veut privilégier pour séjourner à Istanbul.

Les choix sont nombreux à Istanbul :
o A l’hôtel. Toutes les catégories sont confondues, de l’hôtel de charme à l’hôtel de luxe.
o En location d’appartement, du studio à la villa.
o En chambre d’hôte, c’est-à-dire chez l’habitant.
o En auberge de jeunesse.
 
Une fois que vous avez choisi votre lieu de prédilection, prenez en compte la localisation, pour éviter les mauvaises surprises. Dans quel quartier souhaiteriez – vous passer vos vacances à Istanbul ?
Bon à savoir : Istanbul est une ville en ébullition, divisée en centaines de
quartiers. Chaque lieu a son cachet, ses attractions, ses intérêts. Toutefois, la ville est immense, bien qu’il soit facile de s’y déplacer. De nombreux moyens de transports sont à votre disposition : bus, métro, métrobus, minibus (dolmus), le taxi, le vapur (bateau), le tramway…

Istanbul Sultanahmet – Où loger à Istanbul

ToutIstanbul vous éclaire sur les divers endroits pour vous aider à choisir où séjourner :
o La ville historique d’Istanbul / la vielle ville
Sultan Ahmet et ses environs, avec les quartiers proches du centre historique de Sirkeci, Beyazit mais aussi près de l’embarcadère Eminönü, sur la rive européenne. Il s’agit de lieux stratégiques pour visiter au mieux la ville d’Istanbul. La position est centrale, les hôtels sont en grande majorité de confort fiable, voire luxueux pour certains. Un accueil sympathique vous sera toujours réservé, avec en prime des tarifs tout à fait raisonnables.
Toutistanbul a sélectionné quels hôtels pour vous
Il est également possible de loger dans les quartiers voisins, c’est-à-dire Laleli, Aksaray, Yenikapi, Findikli. Ce sont des quartiers populaires et cosmopolites. Les boutiques textiles fusent (avis aux amateurs de shopping) ! Les arnaques aussi, d’ailleurs faites attention, car les bâtiments sont très anciens donc les hôtels peuvent être vétustes et très décevants.
Avant de se lancer la tête baissée, faites une petite investigation, ne vous fiez pas aux montages photos sur les sites internet.

où loger à Istanbul – la rue istiklal Taksil

o La ville animée d’Istanbul
On trouve de tout dans ces quartiers, sur la rive européenne : des restaurants, brasseries, salons de thé, pubs, clubs, spectacles, boutiques de tous les genres. Cela concerne les quartiers de Taksim, Galata, Karaköy, Sishane, Pera. Dans le coin, de nombreux hôtels affluent et des locations d’appartement, du petit hôtel au palace. Il s’agit encore une fois d’un quartier stratégique pour votre mobilité à Istanbul : on y trouve de nombreux moyens de transports à proximité tels que le métro, le bus, le dolmus (« minibus » en turc), le tunnel (funiculaire souterrain inauguré en 1875 ) ou encore le vapur (« bateau » en turc).
Besiktas est également un lieu très animé lors des matches de football (avis aux amateurs du club Besiktas !). On y compte de nombreux pubs à bière, restaurants et boutiques.
o La ville traditionnelle, peu touristique d’Istanbul
Kadiköy, Moda, Bostanci et Üsküdar se situent sur la rive asiatique. Venez découvrir les habitants dans leur quotidien et mélangez-vous aux locaux !
 

o La ville huppée en bord de mer d’Istanbul
Bebek, Ortaköy et Tarabya sont des endroit fréquentés par la haute société d’Istanbul. On y trouve de nombreux restaurants, des boutiques européennes étrangères. La promenade est très relaxante au bord de mer, avec des bâtiments typiques d’une pure beauté.
Néanmoins, ces quartiers sont loin du centre-ville historique d’Istanbul ! 

o La ville branchée d’Istanbul
Nisantasi, Macka et Tesvikiye sont des quartiers d’Istanbul où l’on s’habille à la mode, on mange français ou bien italien (toutes les cuisines du monde qui sont renommées) et il s’agit du côté moderne, jeune, branché et design d’Istanbul.
 

Levent Istanbul – Où loger à Istanbul

o La ville économique d’Istanbul
Levent, Mecidiyeköy et Sisli sont proches de tout un complexe de centres
commerciaux qui sont tous plus réputés les uns que les autres. Pour les mordus d’achats de marques ce sont les quartiers d’Istanbul où vous trouverez sûrement votre bonheur.

Atasehir Istanbul – Où loger à Istanbul

o La ville loin d’Istanbul
Beylikdüzü, Avcilar, Atasehir, Kartal : ces quartiers sont à éviter car ils sont éloignés de tout ce qu’il y a d’intéresser à faire à Istanbul, aucun intérêt touristique si ce n’est la proximité avec les aéroports internationaux d’Atatürk (rive européenne) et de Sabiha Gökçen (rive asiatique). Cependant, ce sont des lieux de vie agréables pour les locaux d’Istanbul.

Pour des renseignements supplémentaires sur les hôtels, n’hésitez pas a nous contacter, pour avoir l’avis d’un Stambouliote pour le choix de votre quartier par exemple.

toutistanbul@gmail.com

1 comment

  1. Prières nous communiquer des adresses de l habitant vers la vieille ville d istanbul svp. Nous vous remercions infiniment de votre aide

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.