Panorama de la Tour de Galata à Istanbul

La tour de Galata est l’un des monuments les plus visibles d’Istanbul. La tour de Galata est situé proche de la rue Istiklal dans le district de Beyoğlu.

Ce sont les génois qui ont conçu édification d’une tour en 1348. Elle était la tour principale des fortifications de Galata et haute de 68 m.

Après la conquête de la ville par les ottoman en 1453, Galata sert de prison sous le sultan Mehmed II le Conquérant. Dans les différentes périodes elle a été utilisée comme la tour d’observation et tour à incendie. Elle a été ravagée par un incendie en 1794, elle a été restaurée et à ce moment elle a pris sa forme d’aujourd’hui.

C’est du haut de la tour s’élança Hazerfan Ahmet Çelebi au XVIIIe siècle, muni de deux grandes ailes qu’il s’était fabriqué. Elle a été réaménagée entre 1965 et 1967 et avec le temps la tour est devenue l’un des lieux incontournables des touristes. Au sommet se trouve le restaurant panoramique.

La tour de Galata Istanbul dispose d’un panorama unique sur la ville la vielle ville, la corne d’or et le Bosphore.

la Tour de Galata à Istanbul

la Tour de Galata à Istanbul

Galata-41 galata-tower-hypnos-hotel-istanbul

la Tour de Galata à Istanbul

Leave Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.