Prix des Musées Istanbul 2020

Les tarifs d’entrée des musées et des monuments grimpent à Istanbul régulièrement depuis quelque temps (la dépréciation de la livre turque oblige). Pour faciliter votre séjour, Toutistanbul a résumé pour vous les prix d’entrée des monuments et musées à Istanbul 2020.

Les collections des musées d’Istanbul et les Monuments religieux elles, reflètent plusieurs différents empires, civilisations, cultures religieuse qui sont passées par l’Anatolie et par la Thrace depuis des millionnaires. La fréquentation des musées d’Istanbul augmente au fil des années. Qu’ils soient nationaux, municipaux ou privés, les musées et les monuments d’Istanbul ont de plus en de visiteurs de quatre coins de monde. 

* Le palais de Topkapi : prix d’entrée 100 TL + 70 TL extra pour la visite du harem.

le palais de Topkapi reflète parfaitement l’époque Ottoman d’Istanbul et le pouvoir des sultans. Presque tous les touristes qui passent par Istanbul le visite. Le musée Topkapi est une visite essentielle à Istanbul.
 

Prix-musée-palais-topkapi

* La basilique Sainte Sophie : prix d’entrée 100 TL.

La Basilique Sainte Sophie Istanbul est un vrai joyaux de l’architecture Byzantine, construite en 532 sous le règne de l’empereur Justinien à visiter absolument lors de votre voyage à Istanbul.

 
La Basilique Sainte Sophie Istanbul
La Basilique Sainte Sophie Istanbul

L’Eglise Sainte Sauveur in Chora : prix d’entrée 65 TL.

Saint Sauveur In Chora est une des plus belle Eglise Byzantine se trouve à Istanbul où on trouve des plus belles mosaïques byzantines du monde. Si séjournez 3-4 nuits à Istanbul et vous aimez l’art, allez y c’est pour vous

 
prix-musee-saint-sauveur-in-chora-istanbul
Prix entrée eglise Saint Sauveur in Chora à Istanbul

* Le musée archéologique : prix d’entrée 50 TL.

Le musée archéologique d’Istanbul est l’un des plus importants au monde. Il a été fondé par le peintre et archéologue turc Osman Hamdi en 1891. Il se situe dans la vielle ville juste à coté du palais Topkapi si vous aimez archéologie vous aurez besoins au moins d’une demi journée pour pouvoir le visiter.

   
musée-archéologique-istanbul
Prix entrée musée archéologique à Istanbul

* Le musée des mosaïques : prix d’entrée 30 TL.

Musée de la mosaïque du Grand Palais se situe en plein cœur de la vielle ville historique, en contrebas de la Mosquée Bleue. Facile d’accès comme musée il unique à Istanbul. On y trouve les mosaïques byzantines mises au jour lors des fouilles du Grand Palais de Constantinople.

 
musée-mosaic-istanbul
Prix entrée musée des mosaïques à Istanbul

* Musée des arts turcs et islamiques : prix d’entrée 50 TL.

Le Musée des Arts turcs et islamiques se trouve dans le palais d’Ibrahim Pacha, grand vizir du sultan Soliman entre 1523 et 1536. Il se trouve sur la rive Européenne d’Istanbul à la vielle ville, juste à coté de la mosquée Bleue.

 
Musée-de-l'art islamique-d'Istanbul-palais-Ibrahim-pacha
Prix entrée musée des arts islamiques d’Istanbul

* Musée de Mevlana : prix d’entrée Gratuit.

le musée Mevlâna de Galata est une résidence historique de l’ordre religieux “soufi” avec expositions culturelles de l’ordre et cérémonies de derviches tourneurs.

prix d’entrée 18 TL.

 
Galata-musée-Derviche-Istanbul
Prix entrée musée des derviches tourneurs Galata

* Musée de l’histoire et des technologies scientifiques en islam : prix d’entrée 18 TL

Musée de l’histoire et des technologies scientifiques en islam est situé dans l’ancien bâtiment écuries impériales du palais de Topkapi, dans le parc Gulhane. Il a ouvert ses portes en 2008 et affiche des répliques d’instruments scientifiques 9 et 16. siècle des scientifiques musulmans. Tous les modèles ont été préparé à l’ université de Munich à partir des descriptions et des dessins des anciens documents et livres.

 
Musée-de-l’histoire-la-science-des-technologies-de-l’islam
Prix entrée musée de l’histoire et des technologies scientifiques en islam

* La citerne basilique : prix d’entrée 30 TL.

La Citerne Basilique est surnommée le palais enfoui (yerebatan sarayi – le palais englouti). C’est une énorme citerne byzantine souterraine (70m sur 140m). Elle fait penser à un véritable palais sous le sol – le film James Bonde (Skyfall et Bon baisé de Russie) ont été tourné dans la citerne. Elle constitue l’un des monuments phare d’Istanbul.

 
Citerne-Basilique-Istanbul
Prix entrée citerne basilique Istanbul

* Le Palais de Dolmabahçe : prix d’entrée 90 TL pour la visite du Selamlik (partie réservée aux hommes), 60 TL pour le Harem (partie réservée aux femmes). Pour visiter tout le palais, c’est-à-dire Selamlik et Harem, compter 90 TL au total.

Dolmabahçe a pris la place du palais de Topkapi comme palais principale de l’empire ottoman entre 1856 et 1924
Il est situé dans le quartier de Besiktas au le long du Bosphore sur la rive européenne d’Istanbul –prix des musées istanbul.

Il est moins visité que Topkapi mais c’est vraiment dommage. Il possède la plus grande collection au monde de lustres en cristal de Bohême et de Baccarat. La décoration intérieur du Palais les plafonds, les murs, et les parquets ont été réalisés par des artistes les plus connus de l’époque. Et l’architectures de Dolmabahce est un synthèse de plusieurs style. Ce musée vaut le détours au cours de votre visite à Istanbul.

 
palais-dolmabahce-istanbul-prix-des-musées-istanbul
Prix entrée palais de Dolmabahçe à Istanbul

* Le Palais de Beylerbeyi : prix d’entrée 50 TL.

Le palais de Beylerbeyi est situé dans le quartier de Beylerbeyi sur la rive asiatique d’Istanbul. Il était historiquement la résidence d’été pour des sultans ottomans. C’est un petit model du palais de Dolmabahce.

 
Palais-beylerbeyi-Istanbul-prix-des-musée-istanbul
Prix entrée palais de Beylerbeyi Istanbul

* Panaroma 1453 : prix d’entrée 20 TL.

Le musée Panorama 1453 est un musée situé au quartier de Topkapi, juste en face des remparts de Constantinople. Le thème du  musée est sur la Chute de Constantinople et sa prise par les Ottomans en 1453.

 
Panaroma-1453-istanbul - prix des musées istanbul
Prix entrée Panorama 1453 à Istanbul

* Miniaturk : prix d’entrée 20 TL.

Miniatürk Istanbil est un parc miniature situé sur la rive de la Corne d’Or juste en face du quartier Eyup. Miniaturk a ouvert ses portes en 2003. Il couvre une surface totale de 60 000 m². C’est un des plus grands parcs miniature du monde.

   
Miniaturk istanbul - Prix des musées istanbul
Prix entrée Miniaturk à Istanbul – Prix des musées istanbul

İstanbul Dolphinarium : prix d’entrée pour les adultes 160 TL – enfants 130 TL – bébés 0 – 2 ans gratuit.

Dolphinarium : ne manquez pas cette occasion de visiter lors de votre passage à Istanbul l’un des plus grands delphinariums d’Europe ! Agréable pour tous les âges mais un peu cher par rapport aux autre activités dans la ville.

 
İstanbul-Dolphinarium
Prix entrée Istanbul dolphinarium

Vialand – isfanbul :

Vialand (Isfanbul) est un complexe de loisirs pour les enfants comme les grands qui se situe dans le district d’Eyup, sur la rive européenne. Il a ouvert ses portes aux visiteurs en 2013. C’est le seul parc à Istanbul au standard mondial, il a été créé pour tous les âges et tous les goûts, on peut y s’amuser de 7 à 77 ans.

* Isfanbul : prix d’entrée 259 TL pour les adultes, 1 adulte + 1 enfant 508 TL, 2 adultes + 1 enfant 767 bébés 0 – 3 ans gratuit. Si vous voulez calculer combien ça va vous coûter cliquez le lien prix isfanbul.

 
Vialand-istanbul
Isfanbul à Istanbul – prix des musées à Istanbul

L’Aquarium d’Istanbul : prix d’entrée pour les adultes 98,10 TL, pour les familles de trois personnes 240 TL, pour les familles de quatre personnes 320 TL, enfant de 2 à 12 ans et bébés 0 – 2 ans gratuit.

L’aquarium Istanbul a ouvert ses portes en avril 2011. Il est le plus grand aquarium thématique du monde (il faut plusieurs heures pour pouvoir le visiter correctement). Il fait partie de l’Association mondiale des zoos et aquariums. Il faut prévoir un bon budgets surtout avec des enfants (plusieurs boutiques et un centre commercial à cote).

 
Aquarium- prix des musées istanbul
Prix entrée Aquarium à Istanbul

Les prix des musées Istanbul 2020

Nous espérons que grâce à www.toutistanbul.com votre séjour à Istanbul sera simplifié !

Partir en excursion avec un guide privé à Istanbul est la meilleure façon pour découvrir la ville ! 

> Tout Istanbul vous propose des excursions à Istanbul en français programmées avec un guide francophone privé :

  • le départ est garanti avec un guide francophone privé tous les jours

Pour réserver une excursion à Istanbul

  • envoyez un mail à toutistanbul@gmail.com. Précisez la date, le nombre et le nom des participants ainsi que l’âge des enfants.
  • contactez le +905532623024Nous utilisons Whatsapp.

 

Pour toute information complémentaire, contactez :

 

Et pour nous rendre visite :

  • Kampa Turizm – Sofyalı jurnal sok.
  • Asmalımescit  caddesi Hamson apt.
  • No. 20 Kat.1 daire.4 Beyoğlu

Les guides de Tout Istanbul ne sont pas seulement experts, mais ils sont aussi passionnés de leur métier et de leur pays. Ils ne vous racontent pas, ils vous font vivre la ville !

 

 

Notre entreprise est accréditée de la licence numéro 3235

Comments (50)

  • Ladjal Ahmed

    je desir passer aid el adha a istanbul quels sont vos conseils pour partager ce jour dans des bonnes conditions

  • editor

    Bonjour,
    Je vous Conseil de trouver un hotel à Sultanahmet. On y trouve plusieurs hotels de très bon rapport qualité prix.
    Visitez Topkapı, Sainte Sophie, la Mosque blue., la Mosque de Soliman, le bosphore, les îles aux prices, le Grand Bazaar, le Marché aux épices, Taksim, Ortaköy, Café Pierre Loti et n’public surtout pas de traverser le bosphore vers l’asie et visiter Kadıköy.

  • Wiem

    Je desire visiter la vielle ville y compris Topkapi saint sophie mosquée bleu et grand bazar dans une même journée avec visite guidée en français et comment avoir les billets coupe file

  • Taibi

    Svp pouvez vous nous mettre les endroits à visiter par groupe de proximité afin d’organiserau Mieux 3j de séjour, par groupe de demi journee

    • Toutistanbul

      Bonjour,
      Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais et nous allons vous répondre en e-mail. Toutistanbul vous remercie pour votre confiance.
      Cordialement
      Toutistanbul

      • Sam

        Bonjour,

        Puis-je avoir la même information que Taibi pour un départ le 6 Avril 2018 (séjour de 4 jours).
        Merci.

        • Sanae

          merci de m’envoyer la même information

          • editor

            Bonsoir de tout İstanbul,

            Selon votre demande voila le programme et les horaires que nous proposons:

            Groupe du matin 9h-12h30

            Groupe de l’après midi 14h-17h30

            1.jour: Palais de Topkapi

            La mosquée bleu et la place de l’hippodrome de l’époque byzantine.

            2.jour:La basilique de Saint-Sophie

            La citerne basilique

            Le grand bazar

            3.jour: Promenade en bateau sur Bosphore (1h30)

            Le marche aux épices.

            Les prix:Le guide pour une journée 130€

            Location d’un minibus pour la journée 150€ (si votre hôtel est à la vielle ville pas besoin de véhicule pour les deux premiers jours)

            Le prix des entrées:

            Palais de Topkapi 9€

            Saint Sophie 9€

            La citerne basilique 4,5€

            Le bateau pour La promenade sur le Bosphore 4€ par personne.

            En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne journée.

            Cordialement
            Tout Istanbul

  • editor

    Bonjour de Tout Istanbul.
    Si j’ai bien compris vous désiriez un programme pour 3 demi journées. Pouvez vous nous préciser aussi le nombre de personnes s’il vous plaît.
    Cordialement

  • editor

    Rebonjour,
    Nous venons de vous envoyer une réponse à votre boîte mail. Si vous souhaitez vous pouvez nous faire toutes sortes de demande à l’adresse mail de toutistanbul@gmail.com
    Cordialement
    Tout Istanbul

  • Lynda

    Binjour, est ce sécuritaire de visiter les sites touristiques seule? J’aimerais visiter mais je suis seule. Un voyage solo en Turquie est accessible pour une femme?
    Merci
    L. B.

  • editor

    Bonjour,
    Toutistanbul vous confirme qu’il n’y a aucuns danger de visiter Istanbul seule, beaucoup de villes et de régions sont sans danger, cependant les coins les plus reculés de la Turquie, il est préférable de ne pas vous y aventurer seule.
    toutistanbul

  • nabyl

    je suis interessé par une visite a vialand puije savoir le prix de visite ??

  • BENKIRAN

    Bonjour
    Suis intéressée par une visite demi-journée avec transport de la mosquée bleue + sainte Sophie + bazar
    Départ le 29 août après-midi
    2 adultes et un bébé de 2,5 ans
    Départ et retour de l’hotel quartier beskitas
    Prix svp

    • editor

      Bonjour,
      On vous enverrai un devis sous 24 heures.
      Cordialement
      toutistanbul

  • Rabah

    Bonjour,
    Je serai à ISTANBUL à partir du 17/08/2018 avec trois enfants(13 ans, 10 ans et 5 ans)
    J’envisage d’acheter le pass muséum.
    Est ce que Les enfants doivent avoir leurs pass?
    Merci

  • editor

    Bonjour,
    Oui pour votre enfant de 13 ans, pour les deux autres non mais le soucis c’est que vous êtes obligé de faire la queue pour avoir des billets gratuits à vos enfants.
    C’est un système bizarre même si la carte passe musée est un coupe-file, vous êtes obligé d’attendre pour obtenir de billets gratuits.
    Et n’oubliez jamais leur passeport à l’hôtel, il vont vous les demander à l’entrée de chaque musée pour être sûr qu’il sont plus jeune que 12 ans.

    Cordialement
    Toutistanbul

  • Nadia B

    Bonjour , nous partons pour la première fois à Istanbul , nous sommes 5 filles nous sommes logées à l’hôtel Sari Konak à Sultanahmet pour 5 jours et nous souhaiterions avoir un petit programme de visite et de restauration et de sortie nocturne…et surtout quel moyen de transport nous conseillez-vous…merci ☺️

    • Nadia B

      Nous partons le 18 septembre ☺️

  • r.hajar

    bonjour svp je voulais savoir comment faire pour acheter les tickets des musées et aquarium sur internet pour m’éviter les queues
    et aussi est-ce qui il y a des pass permettant l accès à plusieurs sites …
    merci bcp

    • el alami charafa

      Svp comment puis je avoir les billets pour entre au monuments historiques est ce que je dois reserve d avance et merci beaucoup

      • Yigit Karabenli

        Bonjour. Vous pouvez acheter les billets directement à l’entrée des musées.

  • tarek.r

    la carte musé “museum card ” permet elle de visiter l’acquarium d’istambul? merci.

    • editor

      Malheureusement, non

  • Le rebours Helen

    Bonjour
    Pourriez vous me dire si la mosquée bleue est toujours en travaux et si nous pouvons malgré tout la visiter?
    Merci

    • editor

      Bonjour, les travaux continuent mais on peut faire la visite sans problème.
      Cordialement

  • ANASS

    BONJOUR

  • Lardon

    Bonjour. Est-il possible de payer en euros pour les entrées aux musées?

    • editor

      Bonjour,
      Non malheureusement vous ne pouvez pas payer en euros mais par contre si vous ne voulez pas changer de l’argent, vous pouvez toujours payer avec votre carte bancaire.
      Cordialement
      Toutistanbul

  • MAZZOUJ

    Bonjour , nous partons pour la première fois à Istanbul, nous serons quatre, je voulais savoir comment faire pour acheter les tickets des musées sur internet pour m’éviter les queues
    et aussi est-ce qui il y a des pass permettant l accès à la Promenade en bateau sur Bosphore ainsi qu’à plusieurs sites …
    Quel moyen de transport nous conseillez-vous…merci ☺️

  • MAZZOUJ

    Bonjour , , nous serons quatre et nous partons pour la première fois à Istanbul, je voulais savoir comment faire pour acheter les tickets des musées sur internet pour m’éviter les queues
    et aussi est-ce qui il y a des pass permettant l accès à la Promenade en bateau sur Bosphore ainsi qu’à plusieurs sites …
    Quel moyen de transport nous conseillez-vous…merci ☺️

  • Fred

    Bonjour,
    Comment rejoindre le centre ville à partir du nouvel aéroport ? La ligne de métro n’est pas encore en fonctionnement !!! Merci pour votre aide

    • Yigit Karabenli

      Bonjour. Le plus simple serait de réserver un transfert de l’aéroport à votre hotel. Vous pouvez nous envoyer mail pour plus de détails.

  • Cabillic

    Je desirerais savoir si on peut obtenir des audio guides (français ) à chaque entrée de musée ou si c’est à prevoir en sur coût. Merci

  • Souames Dalila

    Bonjour madame monsieur,

    Nous partons du 14 au 24 juillet 2019.
    Sachant que le 14 et le 24 on ne le compte pas, il nous reste 9 jours pour profiter de cette incroyable ville.

    Je souhaiterais savoir s’il était possible de nous élaborer un itinéraire afin de pouvoir au mieux profiter de tous que la ville a à nous offrir, nous souhaiterions faire tous les lieux et musées importants de la ville ainsi que savoir le prix de chaque visite.

    Je vous remercie chaleureusement et j’attends de vos nouvelles.

    Cordialement

    • Yigit Karabenli

      Bonjour. Je vous envois un mail. Cordialement.

  • chikhi

    Peut on rèserver via internet les billets pour aya sophia sans faire la queue merci bien

  • Fatima

    Bonjour,
    Je compte visiter Istanbul avec ma soeur du 09 au 15 Septembre 2019, c’est la première fois pour elle donc elle veut visiter les differents sites touristiques les plus connus: mosquée bleu, TOPKAPI, AYA SOFIA…. ainsi que les iles des princesses.
    Est ce que vous pouvez nous recommander un programme pour un touriqste de la première fois? aussi j’ai une question quel est le meilleur quartier pour y résider pour 2 filles.

    Merci bcp

    • editor

      Bonsoir. Je vous ai envoyé un mail. Cordialement.

  • EL KORTBI MOHAMED

    Bonjour
    y-a-t-il une carte pour entrer dans les musées ?
    peut-on l’acheter par internet?

    • editor

      Bonsoir.
      Il existe une PassMuseum pour visiter la plupart des musées à Istanbul. Vous pouvez l’acheter directement aux guichets à l’entrée de la St. Sophie ou le Palais Topkapi.
      Cordialement.

  • Serghini

    Bonjour,
    Nous avons pris un billet d’avion pour 2 semaines pour Istamboul du 01 au 15 septembre.
    Je souhaite savoir s’il est possible de prendre pour une semaine un circuit pour visiter la Turquie avec une agence de voyage locale. Nous sommes une famille avec 4 enfants.
    Merci d’avance pour votre aide.
    S.Mohamed

    • editor

      Bonsoir. Je vous ai envoyé un mail. Cordialement.

  • Bechir

    Bonjour
    je serai en famille a Istanbul du 10 au 18 Octobre.(Nous avons déjà planifié 4 Excurssions )
    Il me reste 3 Jours de mon séjours pour effectuer des visites des monuments et les lieux intéressants.

    J’aimerai avoir votre aide pour mieux profiter de mon séjour et a découvrir Istanbul.

    Merci

    • editor

      Bonjour. Je vous ai envoyé un mail.

  • Fatma hachicha

    Bonjour
    Je me demande si les étudiants en architecture spécifiquement auront une réduction ou un tarif particulier s’ils présentent une carte d’étudiant internationale.

    • editor

      Bonjour. Il y a une réduction seulement si vous faites vos études en Turquie, même en étant étranger. Cordialement.

Leave Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.