Week-end Istanbul (4 jours/ 3 nuits) 

Une escapade pour un week end à Istanbul afin de visiter la Basilique Sainte Sophie et le Palais de Topkapi, tout en admirant le Bosphore et en plongeant dans les souterrains de Constantinople en entrant la Citerne Basilique tout en dévalisant les boutiques du Grand Bazar. Programme week-end Istanbul 3 nuits venez donc découvrir la capitale de trois empires, carrefour historique entre Europe et Asie.

pour réserver un Week-end à Istanbul, contactez nous au : +905532623024
Le numéro WhatsApp : +905532623024

Programme

> 1er jour :

Accueil à l’aéroport à Istanbul, transfert et installation à l’hôtel.

> 2ème jour :

l'Hippodrome de Constantinople Istanbul
l’Hippodrome de Constantinople Istanbul

Istanbul ” les incontournables “

– Visite de la Mosquée Bleue : célèbre pour son élégante cascade de coupoles, ses murs tapissés de faïences bleue d’Izmit en fond sa réputation.

– Découverte de l’Hippodrome romain : piste de courses dans l’Antiquité, cet endroit a été le théâtre de tous les grands événements sociaux et politiques de l’histoire byzantine et ottoman.

– Visite de Sainte Sophie : cet édifice majestueux construit au VI e siècle, est un joyau de l’architecture byzantine a été transformée en mosquée en 1453 par le sultan ottoman Mehmet le conquérant puis en musé en 1935 par Mustafa Kemal Ataturk.

– Visite du  Palais deTopkapı : ancienne résidence des sultans ottomans, construit à l’emplacement de l’antique acropole de Byzance par Mehmet II à partir de 1478. Le palais Topkapi est célèbre pour sa collection de bijoux et  sa salle de reliques et sa vue magnifique sur le bosphore.

Déjeuner en cours de visites

grand bazar istanbul
grand-bazar-Istanbul – Programme week-end Istanbul 3 nuits

 – La fin de l’après-midi sera consacrée au Grand Bazar : le plus grand marché couvert au monde à la réputation international datant du 15. siècle. On accède à cette véritable cité de négociation par 22 portes et ce sont plus de 2000 boutiques qui distillent tous les charmes de l’Orient.

En fin de journée, retour à l’hôtel.

Programme week-end Istanbul

> 3ème jour :

La Corne d’Or et Le Bosphore

Pierre Loti
Pierre Loti – Programme week-end Istanbul 3 nuits

Visite des quartiers de la Corne d’Or :

– La Mosquée et le mausolée d’Eyup fréquenté par de nombreux fidèles

– le célèbre café du poète, écrivain Pierre Loti, turcophile (vue magnifique sur la Corne d’or)

– Visite de l”époustouflante mosquée de Soliman le Magnifique, portant le nom d’un Grand Sultan Ottoman.

– La visite du  Marché Aux Épices vous plongera dans un univers de parfums, de couleurs et de saveurs d’orient. Les étals soigneusement élaborés vous offrent un spectacle magnifique de dégradés de couleurs, harmonieusement présentés pour le plus grand plaisir des sens, voir, sentir, goûter, toucher et  découvrir de nouvelles sensations.

Déjeuner en cours de visites

Croisière Bosphore Istanbul
Croisière Bosphore Istanbul – Programme week-end Istanbul 3 nuits

– Promenade en bateau sur le Bosphore pour voir défiler la silhouette d İstanbul avec ses palais et ses maisons en bois typiques, les fameux’ YALI’’ qui bordent ses rives. Découverte de l’Asie et l’Europe par les eaux.

– Visite du quartier de Taksim et de la fameuse rue commerçante Istiklal. Ici commence l’Istanbul du 20. siècle. La place est une vaste esplanade, où se dresse le monument aux morts de la guerre indépendance (1919 – 1922), l’opéra (centre culturel Atatürk, bâti en 1970) et des grands hôtels internationaux.

A la fin de la journée, retour à l’hôtel.

> 4ème jour :

Transfert à l’aéroport.

LE PRIX : 340€

Départ garanti tous les jeudi avec toutistanbul à partir du mois de juin.

Les Hôtels

Celalagakonagi ou Peak Hotel

Départ garanti à partir de 2 personnes

LE PRIX COMPREND

  • Les transferts
  • Guide professionnel francophone
  • Les tickets d’entrée aux sites antiques
  • Les 3 petit déjeuner et les deux déjeuners en cours de visites

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols
  • Les boisson

Gratuit pour les enfants de 0 à 2 ans et -50 % pour les enfants de 2 à 11 ans, le deuxième enfant paie la totalité du prix