Les Toilettes à la Turque

Dans les toilettes à la turque, bay-homme/bayan-femme

 

Pas de surprise, les toilettes publiques sont très souvent sales, elles ne sont pas toutes à la turque, il est même rare maintenant d’en trouver (sauf dans les régions rurales). 

Peut être qu’il y aura du papier dans les toilettes à la turque, peut être que non.

Souvent la réponse est non, ce pourquoi il faut toujours avoir avec soi un paquet de mouchoirs jetables, il se peut qu’à l’entrée il y est un tas de papier self service, mais pas partout.

Dans les centres commerciaux, et restaurants en Turquie, les toilettes sont très modernes, et propres. Il se peut que vous trouviez dans les mosquées des toilettes avec l’infrastructure nécessaire aux ablutions.

Le petit tuyau à l’intérieur de la cuvette dans les toilettes en Turquie est utilisé pour se laver l’anus.

toilettes à la turques

toilettes à la turques

 

 

 

 

 

 

 

Dans les toilettes en Turquie, souvent il est écrit sur une affiche qu’il ne faut pas jeter le papier toilette dans la cuvette, dans certaine régions l’infrastructure souterraine laisse à désirer, voilà pourquoi.

Ou encore dans les endroits les plus reculés il n’est pas rare de constater l’absence de chasse d’eau et de devoir utiliser un récipient posé au sol sous un petit robinet que vous devrez remplir et jeter dans les toilettes souvent à la turque dans ces cas la.

TOILETTE TURQUE

toilettes à la turques

Pendant tout votre voyage, que vous soyez à sac à dos, en circuit ou en séjour Jamais sans son paquet de kleenex, petit conseil de scout 

Des vendeurs à la sauvette rencontré à chaque coins de rues pourrons vous dépanner, 1tl le paquet, ou dans les BAKKAL (petit épicier)

Les Toilettes Turques avec un peu d’humour:

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.