Une danse du ventre pour le plaisir des yeux !

Personne ne sais vraiment à quand remonte son histoire et comment elle a évoluée ; mais on sait qu’elle est originaire du moyen orient et des pays arabes, reconnu comme l’une des plus ancienne danse du monde – danse du ventre Istanbul.

danse du ventre istanbul
la danse du ventre

En Turquie cette danse est appelée Oryental Dansı, différents endroits proposent des spectacles de danse du ventre avec ou sans repas, pour touristes mais pas seulement; ceux sont des endroits également fréquentés par les Turcs comme peut l’être le Lido ou autres spectacles de ce genre, fréquentés par les Français.

Garnüzikholü par exemple proche de la Mosquée Bleue et de la Basilique Sainte Sophie, spectacle de danse du ventre mais aussi de folklore turc + dîner Gar muzikholu ou encore SULTANA’S à Taksim  »www.sultanas-nights.com » et beaucoup d’autre encore que l’on vous proposera sur les présentoirs de votre hôtel a l’accueil. D’ailleurs de nombreux salons de danse ou de sport proposent à l’année des cours de danse du ventre . Paris Hilton en fait les frais lors d’une émission télé en Turquie, encore quelques leçons et c’est bon :

C’est une danse appréciée dans le pays; deux femmes sortent du lot dont la réputation n’est plus à faire: ASENA (en brune ou en blonde) Et DIDEM (en blonde ou en brune ).

Avec ASENA la danse orientale peut être très acrobatique, sensuelle à souhait :

Même le costume orientale de danseuse suit la mode actuelle : DIDEM belle comme le jour !

La danse du ventre est féminine mais pas seulement, KAAN ALBAYRAK en est la preuve, il est un danseur Turc très talentueux qui a déjà participé à pas mal d’émissions culturelles télévisées dans le pays et à divers spectacles- danse du ventre Istanbul.

Leave Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.