Valide Han à Istanbul

Un bijou d’architecture proche du Grand Bazar à Istanbul du nom de Valide Han.

Un ancien caravansérail de plus de 300 ans fréquenté par de nombreux artisans qui ouvrent leurs portes aux passants. On y travaille le bois, le fer, les fleurs séchées, les paillassons, etc.

L’atmosphère y est sombre et quelque peu effrayante pour une première découverte. On ne sait pas trop quoi y trouver. La curiosité empiète sur l’hésitation pour découvrir ce lieu historique et atypique, rempli d’anecdotes.

Valide Han à Istanbul

L’endroit est digne d’un vrai décor de cinéma, d’ailleurs les producteurs hollywoodiens ne se sont pas trompés en tournant dans cet ancien caravansérail ottoman devenu une prison les films James Bond et Taken.
Nombreux Instagrammeurs viennent faire des photos uniques et originales dans ce lieu atypique. Une perle au beau milieu d’Istanbul !

Valide Han à Istanbul

Au sommet, un petit café sans prétention, à la vue exceptionnelle sur le Bosphore, la nouvelle mosquée, les toits du grand bazar, le quartier de Galata. Il s’agit d’un lieu fantastique pour de superbes photos.
Le gérant des lieux parle 6 langues étrangères, dont le français qu’il a appris par le biais de la littérature française. Un autodidacte en somme ! L’accueil y est d’ailleurs très sympathique et chaleureux, on peut y boire un thé ou café.

Valide Han à Istanbul

A découvrir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.