Visite Culinaire à Istanbul à partir de Galataport – Istangoût

De Galataport une journée culinaire à Istanbul RIEN QUE POUR VOUS – visite culinaire Galataport Istanbul. Dès votre arrivée à Istanbul à Galataport, en privé nous venons vous récupérer pour une journée de découvertes culinaires à travers une ville d’exception. Une journée ou vos papilles seront en ébullition! Accompagné d’un guide francophone certifié d’état, qui sera vous transmettre l’origine et l’histoire de nombreuses spécialités turques à Istanbul.

Visite culinaire à Istanbul

Visite Culinaire à Istanbul à partir de Galataport, ce programme est un circuit découverte en tous points. Vous partirez à la visite de quartiers emblématiques de cette ville culturelle turque qui ne dort jamais. Mais aussi à la découverte de nouveaux goûts qui sont étranger au palais occidental!
De nombreuses spécialités de street food, avec des personnes que nous connaissons depuis plusieurs années et qui ont pignon sur rue dans leur quartier de prédilection.

Les visites à Istanbul à partir de Galataport

La glace turque Maras

Des spécialités salées connues ou à découvrir. D’autres sucrées parmi les 1000 desserts que nous propose le pays. Aigre ou épicé, rance ou acide, vous passerez d’une douceur à l’inhabituel en une seule journée. Votre guide, suivant vos envies du moment vous fera découvrir nombreuses spécialités:
Pide/ Lahmacun/ Kokoreç/ Midye/ turşu ça vous parle!

Venez goûter avec curiosité et délectation les plats culinaires turcs mais aussi les boissons typiques du pays de la Turquie comme Ayran, salep, café turc, çay. Une journée de plaisir et de découverte des quartiers stambouliotes d’Asie et d’Europe.

Pide – Visite Culinaire Istanbul

Programme ISTANGOÛT

L’avantage du programme ISTANGOÛT est que tout votre circuit culinaire se fait en privé. Entre couple, famille, amie ou collègues. Vous serez entre vous. Le circuit d’une journée culinaire à Istanbul est une belle opportunité de pouvoir sans chercher vous même les nombreuses propositions de mets que la ville propose. Le guide francophone sera vous expliquer ce que vous manger. Vous montrer la façon de déguster tel plat ou tel dessert. Vous découvrirez plus de spécialités que vous n’aurez imaginé!

Visite culinaire à Istanbul Programme

Sahlep

Visite du marché local typique de Kadiköy dans une joyeuse ambiance. Ou les commerçants chantent, cris, vous proposent de découvrir leurs produits frais et souvent prévenant en direct des producteurs.

  • Vous gouterez des produits locaux (fromage, olives, saucissons, miel), typique turc.
  • Vous découvrirez les quartiers de Beşiktaş et Ortaköy. Quartiers du bord du Bosphore animés, historique et vivant.
  • Le kokoreç, le lahmacun, le turşu, l’ayran…des produits et des spécialités turques à découvrir et à goûter.
  • La glace turque (maraş) à la réputation nationale sera pour vous une agréable surprise à la dégustation.
    Siroter un café turc ou un çay, accompagné de quelques spécialités sucrées comme le sutlaç ou le künefe, qui sera un délice pour vos papilles.
  • Quelques boissons que nous découvrirons ensemble entre autres, sur notre chemin: ayran, salep, boza.

Tout Istanbul vous propose de flâner dans les quartiers d’Asie et d’Europe, venir écouter leur histoire, ressentir leur atmosphère si particulière, tout en dégustant des spécialités culinaires turques (salées, sucrées, aux goûts atypiques et variés), tout ça dans la bonne humeur et la sympathie, le partage et la curiosité.

Les points forts:

  • Départ garanti à partir de 2 personnes
  • Guide conférencier francophone
  • Découverte de la vie quotidienne à Istanbul à pied
  • Paiement sur place
  • L’ordre des visites peut être changé.
  • Les dégustations, boissons sont inclus dans le prix (pas de repas entier).

Le prix:

2 personnes : 90 € par personne
Comptez 40 € de plus pour chaque personne supplémentaire
Enfants : {00 – 06} gratuit

Pour réserver:

Mail à toutistanbul@gmail.com
Téléphonez, envoyez un message au +905532623024

Leave Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.