La Place Taksim Istanbul

Taksim est le nom d’une place cruciale et centrale à Istanbul.

La Place Taksim Istanbul est un centre multiculturel qui vit 24/24 et 7/7, avec des flux de personnes importants. La place Taksim se situe dans le district de Beyoğlu.

Taksim abrite le monument de la république, qui a été construit en 1928 à la mémoire de la création de la république, ainsi qu’un bâtiment de division des canalisations d’eaux (qui est à l’origine du nom de taksim, qui signifie « division » en arabe) datant du 19. siècle.

La Place Taksim Istanbul

Taksim Istanbul

Taksim est située au début de la fameuse Istiklal Caddesi, une longue rue piétonne dans laquelle un tramway fait des allers et retours.

La Place Taksim Istanbul

Taksim Istanbul

Cette rue piétonne (la rue Istiklal) est sans aucun doute le symbole de modernité de la ville et le lieu de rendez-vous de tous les jeunes gens branchés. Boutiques de grandes marques, bars, restaurants,…. ici pas de dépaysement possible, n’hésitez pas à vous aventurer dans les ruelles perpendiculaires, vous y découvrirez un tas de petits restaurants tous plus charmants les uns que les autres.

La place Taksim est le principal centre de transport et une destination appréciée par les touristes et les Stanbouliotes.

Elle abrite également quelques-uns des plus grands hôtels d’Istanbul, y compris les hôtels Intercontinental, le Ritz-Carlton et l’Hôtel the Marmara.

Taksim est aussi un lieu favori pour les événements publics et des rassemblements.

La Place Taksim Istanbul

Taksim Istanbul

C’est une plaque tournante importante pour le transport public à Istanbul.

La position de la place Taksim a reçu un élan supplémentaire le 29 juin 2006, lorsque le nouveau funiculaire reliant la station de métro Taksim au tramway et port de Kabataş a été ouvert, permettant aux passagers de monter à Taksim en seulement 110 secondes.

LE PARC GEZİ est un parc urbain d’Istanbul situé dans le quartier de Taksim. Sa suppression était envisagée par le projet de piétonisation de la place Taksim et engendre un mouvement protestataire.

La Place Taksim Istanbul

Taksim Istanbul

Le parc Gezi n’est ni l’un des plus beaux de la ville, ni l’un des plus grands, pourtant les Stambouliotes y sont attachés comme à tous les espaces verts qui ne sont pas assez nombreux à Istanbul.

La Place Taksim Istanbul

La Place Taksim Istanbul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.