Ortakoy quartier à Istanbul où cohabitaient des musulmans, des chrétiens et des juifs à l’époque de l’empire ottoman. Ils ont laissé leur trace par le biais de lieux cultes; mosquées, églises et synagogues. Le quartier ortakoy se situe sur la rive européenne, au pied du 1. pont du Bosphore.
On y trouve l’église orthodoxe Haghios Phocas, et la synagogue Etz Ahayim sont d’origine byzantine.
La Mosquée d’Ortakoy – Quartier ortakoy istanbul
Une pure merveille d’architecture néo-baroque de 1855, réalisée par les architectes arméniens : Garabet Amira Balyan et son fils Nikogos Balyan pour le Sultan Abdulmecit I.
Le soleil reflétant sur le bleu du Bosphore fait que l’intérieur de la mosquée est poétiquement lumineuse grâce à la présence de nombreuses baies vitrées .
Le Pont Suspendu du Bosphore :
En 1973, le pont suspendu du Bosphore a été ouvert à Istanbul entre le quartier Ortakoy (Europe et de Beylerbeyi Asie) Pour la première fois dans l’histoire il y a un lien physique entre les deux continents.
Les images les plus belle du pont peuvent être prises dans le district d’Ortakoy. Toute la nuit, le pont du Bosphore attire les regards des touristes et des stambouliotes avec un spectacle de lumières merveilleux.


Comment aller à Ortakoy?
Pour ce rendre à Ortakoy :
Depuis Taksim, bus 40, 40t, 42
Depuis Kabatas, 25e, 22, 22re
Comments (3)