Ortakoy Istanbul: Le Village du Milieu

Ortakoy Istanbul un quartier du Bosphore


Ortakoy est le quartier d’Istanbul où cohabitaient des musulmans, des chrétiens et des juifs à l’époque de l’empire ottoman. Ils ont laissé leur trace par le biais de lieux cultes; mosquées, églises et synagogues. Le quartier d’ Ortaköy Istanbul se situe sur la rive européenne, au pied  du 1. pont du Bosphore – Quartier Ortakoy Istanbul.

Ce quartier est fréquenté par la jeunesse stambouliote pour sa spécialité du KUMPİR (grosse pomme de terre cuite au four, beurrée, salée que l’on peut fourrée ensuite de plusieurs ingrédients au choix : Tel que maïs, saucisses, petit poids, épices, carotte, semoule etc …)
C’est un quartier très vivant où l’on peut déambuler dans les ruelles commerçantes. Ortakoy est fréquenté par les artistes et la jeunesse. On mange des Kumpir, boit Un Thé Turc, déguste une glace, visite sa mosquée.
L’ancien se mélange au moderne, l’atmosphère y est positive, paisible et tellement agréable !



La Mosquée D’Ortakoy :

Une pure merveille d’architecture néo-baroque de 1855, réalisée par les architectes arméniens: Garabet Amira Balyan et son fils Nikogos Balyan pour le Sultan Abdulmecit I.

Le soleil reflétant sur le bleu du Bosphore fait que l’intérieur de la mosquée est poétiquement lumineuse grâce à la présence de nombreuses baies vitrées .

Le décor idéal pour de splendides photos de Mariage.

 

Ortakoy istanbul

quartier ortakoy istanbul

 

Ortakoy istanbul

quartier ortakoy istanbul

 





 

1 comment

  1. Pingback: Le Musée Sakip Sabanci à Istanbul - Visite guidée à la carte à Istanbul, blog de voyage sur İstanbul pour tous les bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.