Pourquoi Visiter Istanbul ? Sa situation géographique qui la place à la même distance entre la Russie – l’ Europe – Le moyen Orient et le Maghreb. Istanbul à l’heure actuelle est la plus grande ville de la Turquie. Venez visiter Istanbul pour son passé, son présent et son futur. La ville Istanbul est entourée par les détroits du Bosphore, la mer de Marmara et la mer noire. Elle a été et est depuis toujours un point stratégique pour le commerce et le mélange des peuples. Istanbul est la seule ville au monde ayant un pied en Asie et l’autre en Europe “un croisement entre l’orient et l’occident”.

Envie de visiter Istanbul, cette ville extraordinaire, il vous suffit de cliquer “excursion“.
Contacts: +90 553 26 23 024 ou toutistanbul@gmail.com.
Visiter Istanbul pour sa beauté, son immensité, sa richesse, ses monuments, ses activités, son shopping, ses parcs.
Mais aussi pour son passé
Visiter Istanbul pour la richesse de son histoire

*De 667 av J.C jusqu’à 196 après J.C: Byzance (863 ans).
*De 196 après J.C jusqu’à 330 après J.C: Augusta Antonina (134 ans).
*De 330 après J.C jusqu’à 1930: Constantinople (1600 ans).
*De 1930 jusqu’à aujourd’hui: Istanbul (85 ans).
Anecdote
Byzas (chef des colons mégariotes) en passant devant l’oracle comme à son accoutumée, lorsque les commandants entre autres voulaient apprendre leur futur, être éclairé sur leurs prises de décisions, a reçu une énigme en réponse à sa question: Tu fonderas ta ville en face des aveugles.
En 146 avant J.C la ville tombe sous la domination Romaine:
– Entre 193 et 196 après J.C L’empereur Romain Septime Sévère après avoir assiégé la ville durant 3 ans, décida de raser Byzance et de la reconstruire avec des beaux monuments (Thermes / Hippodrome / Palais). Pour assurée la sécurité de probables invasions, il la fît entourée par des nouveaux remparts et il lui donna le nom de son fils en la baptisant: Augusta Antonina (La ville portera ce nom pendant 134 ans).
Les différents noms d’Istanbul
Petite histoire d’Istanbul
Visiter Istanbul pour son présent
A Istanbul on trouve un nombre incroyable de monuments historiques
On compte à Istanbul 145 églises, 642 mosquées ottomanes, 20 synagogues, 54 musées et une centaine de basiliques byzantin. Mais également des centres commerciaux, des parcs d’attractions, ballade en bateau, pubs, restaurants, clubs font parti de ce que l’on peut faire et visiter à Istanbul .

Istanbul est une ville en mouvement constant, de jour comme de nuit elle ne dort jamais. Les commerçants restent ouverts très tard, jusqu’à 22h00. A Istanbul beaucoup de restaurants travaillent 7/7 et 24/24. Dans la ville le soir les marchés parallèles de nuit sont très vivantes on y trouve tout. A Istanbul les centres commerciaux sont ouverts même les dimanches.
Une étude sérieuse a révélée qu’une année ne suffisait pas pour découvrir tous les restaurants que la ville d’Istanbul propose: Du Familiale au Gourmet il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Tous les soirs 600.000 stambouliotes sortent pour manger dehors.
Et enfin pour son mariage parfais entre l’orient et l’occident, sa Modernité et ses traditions, sa jeunesse fougueuse et ses anciens, sa patrie et son ouverture sur le monde. Istanbul c’est tout ça à la fois, une ville incroyable aux richesses multiples.
Visiter Istanbul pour son futur
Le 3ème pont suspendu du Bosphore / Le canal d’Istanbul passage de la mer Noire à la mer de Marmara / Le TGV Istanbul – Ankara / Le nouveau aéroport d’Istanbul. Ces nombreuses constructions de complexes d’habitat sont ultra moderne et chic. La ville d’Istanbul s’organise, s’agrandit à vue d’œil, étirant de plus en plus ses frontières. Venez visiter Istanbul pour son futur.
Istanbul est une des villes les plus visitée au monde, venez vous aussi visiter Istanbul.