Où sortir la nuit à Istanbul ?

Sortir la nuit à Istanbul

Les voyageurs viennent en général visiter Istanbul pour son histoire et pour se sentir dépaysé. Mais certains ne se doutent pas qu’Istanbul est la ville incontournable des soirées branchées, une destination très prisée par la jeunesse européenne et turque en quête de fête. Ils savent très bien quels sont les clubs, les restaurants où sortir.

Quelques idées de sorties nocturnes à Istanbul : de la plus classique à la plus insolite

> S’époustoufler devant le spectacle somptueux de jeux de lumières qui habillent les monuments principaux de la ville.

> En véhicule motorisé, parcourir les lieux mythiques d’Istanbul, découvrir une autre facette de cette ville qui ne dort jamais.

> N’oubliez surtout pas vos appareils photos, vous passerez une soirée à coup sûr unique et inoubliable.

que faire la nuit à istanbul

Le Bosphore – que faire la nuit à Istanbul ?Meyhane à Taksim (lieu pour manger des mezzés et boire du raki) – Où sortir la nuit à Istanbul ?

La ville d’Istanbul regorge de restaurants, pour que les 16 millions de stambouliotes puissent se distraire 7 jours/7

La semaine comme le week-end les gens sortent, pas de jour particulier pour s’amuser, c’est non-stop ! Sortir dans un meyhane est l’une des distractions les plus prisées par les habitants d’Istanbul qui connaissent les bonnes adresses.

A Taksim sur la rive Européenne, derrière le marché aux poissons, il existe une rue à l’ambiance chaleureuse et conviviale : Nevizade. Vous y viendrez pour déguster tout au long de la soirée des mezzés froids et chauds, trinquer entre amis en buvant un bon raki (boisson anisée turque), pousser la chansonnette avec les musiciens violonistes, guitaristes, joueur de darbouka qui viendront animer votre soirée.

images

Mezzes – Où sortir la nuit à Istanbul ?

Al Jamal à Şişli (restaurant, bar, club, spectacle) – Où sortir la nuit à Istanbul ?

Vivez la vie d’un Sultan dans un décor d’ancien Saray (palais), à vous en couper le souffle ! Riche en dorures et bien confortable, à la fois moderne et féerique. Un repas succulent vous est servi avec des des plats d’un autre temps, laissez-vous happer par cette ambiance orientale. Le plaisir des yeux en fait partie, avec son envoûtant spectacle de danses du ventre, qui le temps d’une belle soirée vous transporte dans un harem – Où sortir la nuit à Istanbul ?

al-jamal-badawi-istanbul

Al Jamal à Sisli – où sortir la nuit à Istanbul ?

Adresse : Harbiye Mh, Demokrasi Parkı Yanı Maçka Şişli


Babylon à Beyoglu (concerts, danser, boire) – Où sortir la nuit à Istanbul ?

Babylon est le lieu à découvrir, un programme hallucinant de musiciens, chanteurs de tous les horizons musicaux, du rock au reggae en passant par le jazz, des centaines de groupes viennent se produire ici à Babylon. On y écoute de la musique, on y boit, on y danse dans un milieu très cosmopolite. Il s’agit d’un tour du monde en une soirée à Istanbul. Babylon est un endroit où l’on fait la fête toute la semaine.

babylon_istanbul_3-1360573947

Babylon – Où sortir la nuit à Istanbul

Adresse :
Babylon Istanbul
rue Sehbender No:3
Tünel-Asmalimescit-Beyoglu 34430 Istanbul


Nardis jazz club à Galata (concerts, boire, manger) – Où sortir la nuit à Istanbul ?

Un jazz bar à Istanbul :  cosy, très abordable, à l’ambiance décontractée. Le jazz turc à déjà fait ses preuves ! Passez une soirée très sympathique entre amis pour écouter de la musique jazz de qualité, tout en mangeant un snack et dégustant une bonne bière venue des 4 coins de la planète. Les amoureux de la musique jazz se retrouvent ici au pied de la tour Galata, c’est un lieu incontournable pour ce style de musique.

orig_8040_1

Galata – où sortir la nuit à Istanbul ?

Addresse  : à 2 pas de la tour de Galata


Karaköy (manger, boire, se décontracter, se balader) – Où sortir la nuit à Istanbul ?

Karaköy est devenu un des quartiers à la mode pour la jeunesse turque mais pas que, les moins jeunes et les touristes y ont pointé le bout de  leur nez depuis quelques années. L’ambiance est décontractée, bon enfant, joyeuse à Karaköy. Des dizaines de bars, restaurants en plein air y ont vu le jour, dans un décor moderne et stylisé. Perdez-vous dans les rues qui s’entrecroisent dans le quartier de Karaköy, de jour comme de nuit. Du snack, aux mezzés, à la cuisine typique, aux restaurants sophistiqués, il y en a pour tous les goûts ! Vous passerez une belle soirée pour sûr à Karaköy. Les amoureux du street art, ce quartier est fait pour vous.

cafe-karakoy-istanbul-conde-nast-traveller-3march14-camera-press_646x430

Karaköy – où sortir la nuit à Istanbul ?

Où se trouve le quartier de Karaköy à Istanbul : Karaköy se situe sur la rive Européenne, à côté du pont de Galata.


Kadiköy (boire, manger, danser, écouter de la musique, sa balader) – Où sortir la nuit à Istanbul ?

Kadiköy est un trésor pour faire la fête, se décontracter, trinquer, manger et vraiment s’amuser. De jour comme de nuit Kadikoö est l’endroit ou il faut aller !  – où sortir la nuit à Istanbul ?

Des centaines de restaurants, de bars, de clubs, peuplent le quartier très animé de Kadikoy. C’est un quartier où tout est possible : on y croise des stylés, des lolitas, des tatoués, des percés, des rock and roll, des disjonctés, mais aussi des personnes classiques, et depuis peu, des touristes.

Monks, Komodor, Arkaoda, Zeplin Pub, Belfast Irish Pub, Dorock XL… et encore beaucoup beaucoup d’autres bars, pubs, ou l’on peut passer une bonne soirée à Kadiköy

Les boutiques restent ouvertes jusqu’à pas d’heure : pour boire une simple bière debout dans une ruelle à refaire le monde, déguster un bon vin dans un endroit cosy de renom avec sa dulcinée, écouter de la musique live entre amis, danser sur des airs de salsa, rock, hip hop, pousser la chansonnette avec des musiciens traditionnels, manger un snack en regardant les passants…. des centaines de possibilités, à chacun sa soirée, à chacun sa nuit à Istanbul


Au bord du Bosphore: Anjelique / Sortie/ Crystal (manger, boire, danser, écouter de la musique) -Où sortir la nuit à Istanbul ?

Au bord du Bosphore, des clubs ultra branchés comme Anjelique, Sortie, Cristal sont des lieux où il fait bon de se montrer, toute la jet set d’Istanbul y fait une apparition un jour ou l’autre. Si vous aimez les endroits chics et stylés, n’hésitez pas, ces clubs sont pour vous ! – Où sortir la nuit à Istanbul  ?

Des restaurants turcs et étrangers de grande qualité, des bars à cocktails réputés, des pistes de danse hallucinantes, une vue extraordinaire sur le Bosphore, une soirée VIP en perspective…

Tenue correcte exigée, les prix sont en adéquation avec les lieux, la musique contemporaine avec DJ, les repas variés et délicieux, les cocktails originaux et succulents, une soirée unique dans des lieux hors pair !

que faire la nuit à istanbul

Angélique – Où sortir la nuit à Istanbul ?

Angélique Istanbul, que faire la nuit à Istanbul ?

Angélique – Où sortir la nuit à Istanbul ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.