Séjour à Istanbul – Quelques activités à faire

L’Istanbul, qui fut jadis connu sous le nom de « Constantinople » est un haut lieu pour le tourisme. Effectivement, un séjour dans cette métropole turque est une occasion d’admirer ses monuments qui ont survécu à une histoire mouvementée. Si cette ville figure dans votre prochain périple en Turquie, voici quelques activités que vous pouvez y pratiquer.

Voyager à Istanbul, une occasion pour faire du ski

ski-turquie-uludag

ski-turquie-uludag

Quand on évoque un séjour en Turquie, ce qui nous vient tout de suite à l’esprit c’est la visite de sa capitale Istanbul avec ces merveilleux monuments. C’est la raison pour laquelle on s’étonne parfois quand on découvre qu’il est possible d’y skier. Et pourtant, c’est le cas. D’ailleurs, la Turquie dispose de 6 stations de ski qui sont fonctionnelles et qui attirent les visiteurs pendant l’hiver. Parmi ces stations, figure celle de Kartepe.

Cette station est située à une heure et demie de voiture de la capitale. C’est l’endroit idéal pour skier le temps d’un séjour à Istanbul. Mais pour vraiment apprécier ce sport de glisse, la station d’Uladag est la plus appropriée. Localisée à quelques heures d’Istanbul, cette station est réputée pour la qualité « excellente » de ses neiges. Si vous préférez passer un séjour hivernal en Europe, vous avez la possibilité de réserver des locations vacances en hiver sur vtr-voyages.fr.

Une croisière sur le Bosphore pour admirer les merveilles d’Istanbul

croisiere-istanbul-turquie

croisiere-istanbul-turquie

Une croisière sur le Bosphore est l’un des meilleurs moyens d’apprécier Istanbul. En effet, ce détroit offre une vue magnifique sur les Yali (des résidences construites au bord de l’eau) qui sont de vieilles maisons en bois bâti sur le long du Bosphore durant la période ottomane. Il existe plusieurs manières d’effectuer une croisière sur le Bosphore, mais l’idéal c’est de le faire avec un guide francophone. En général, le tour du Bosphore se fait en 3 heures. Durant ce temps, les visiteurs pourront apprécier les somptueux palais des classes bourgeoises d’Istanbul. C’est également une occasion pour admirer les mouettes qui viennent chercher de la nourriture.

Visite du grand bazar d’Istanbul : un incontournable

Le Grand Bazar d'Istanbul

Le Grand Bazar d’Istanbul

Le grand bazar, aussi connu sous l’appellation « Kapali çarci » qui signifie littéralement « marché couvert », est l’un des lieux les plus prisés des touristes à Istanbul. Ce bazar est situé au cœur de la ville dans des bâtiments datant du Moyen-âge spécialement construit à cette intention. Cet édifice compte 58 rues, 18 portes et s’étend sur 200 000 m2. Très pratique, chaque rue du bazar a sa propre spécialité. Par exemple : sur une rue, on ne trouve que des chaussures ; sur une autre, que des bijoux, et ainsi de suite.

Pour la petite histoire, au départ, ce marché a été construit en bois, en 1461, sous l’ordre de Mehmet le Conquérant. Quelques années plus tard, il fut détruit par un incendie et a été reconstruit en pierre. L’endroit tel qu’on le connait actuellement date de 1956, après qu’il a été détruit par un tremblement de terre au 19e siècle.     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.